UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2011

BBC, un mirage ou un lobby ?

Le "Grenelle", la construction "économe", les slogans "verts" ? Gros bluff ou lobby ?

Les propriétaires de maisons basse consommation récentes sont d'accord pour constater, que les économies réalisées sur la consommation d'énergie sont trop faibles pour compenser le surcoût de la construction... On est loin du discours marketing des principaux constructeurs français !

Par contre les japonais, sous la pression des évènements, nous indiquent "la bonne voie" à suivre : celle du changement des "mauvais" comportements !

Réduire les températures de consigne, adapter sa tenue vestimentaire aux conditions de température, décaler les horaires de travail en fonction de l'éclairement naturel, débrancher les appareils qui disposent d'une mise en veille, remplacer les ampoules par des ampoules "basse consommation"...

Lire la suite

TV et tablette ?

Ce que la télévision connectée ne sait pas faire, l'association "Tablette + TV" semble le découvrir !

La "télévison connectée" est un "bide" : Apple, Google et maintenant les fabricants Sony, Samsung et d'autres se cassent les dents, tant les deux mondes sont différents. En outre, comme nous l'avons déjà dit dans ce blog, les réseaux actuels ne supportent pas le "streaming" ou "la télévision d'hier" en haute définition. Sans fibre optique il est illusoire de vouloir apporter au client de tels volumes de données...

La Tablette, par contre, même si ses fonctionnalités actuelles sont réduites, peut suffire à recevoir des informations par Internet (via la WiFi de la box), peut communiquer avec un téléviseur évolué (Bluetooth, WiFi également et infrarouge). En prime elle peut servir de "téléviseur nomade"...

Un nouveau couple, qui risque donc de se diffuser dans les familles !

Lire la suite

la fin des bacs ?

Les évolutions techniques transforment rapidement la distribution des activités dans une Région !

Les ponts, qui enjambent aujourd'hui la Laîta, le Scorff, le Blavet, la rivière d'Etel, le Loch, la rivière d'Auray et la Vilaine sont en général la troisième génération de ces équipements en Morbihan : le pont de Kerplouz par exemple a été ouvert en 1990 à la circulation. C'est grace à la ténacité d'un Marc Seguin et du Préfet Lorois que plus de 9 ponts ont été construits entre 1830 et 1890 dans le département, la plupart étant des ponts "suspendus" à une voie !

Les bacs "à personne", puis "charretiers" ont assuré avant 1830 le transfert des habitants et des marchandises. Ce service, très étonnant, est resté actif de 1944 à 1958 à l'emplacement du pont de Kerisper, détruit par les Allemands !

La structuration des activités et le déplacement des hommes ont été bouleversés par ces constructions audacieuses, qui aujourd'hui font partie du paysage courant. Comme les voies rapides et autoroutes les ponts contribuent à la productivité générale de notre société et tout retour en arrière serait aujourd'hui impossible.

La concentration des équipes de la Course au large à Lorient se poursuit avec l'annonce du déménagement de l'équipe "Gitana" de Saint Philibert à Lorient (BSM). Un grosse perte pour le Port de La Trinité sur Mer !

Lire la suite