UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2011

Trop d'impôt tue l'impôt !

Vitrine à Saint Pierre, le Bigorn'eau a rouvert
Télégramme de Brest du 7 février 2011
Gilles Cauchard Jacques Nadra.jpg

Le Bigorn'eau, bar restaurant du quai d'Orange, a rouvert ses portes. Grâce à Gilles Cauchard et son associé, Jacques Nadra, il est de nouveau possible d'admirer la baie près du feu de cheminée! Gilles Cauchard est loin d'être un novice dans la profession. Avant d'être tombé sous le charme du Port-d'Orange, il était directeur de l'hôtel-restaurant-bar Les Rochers, à Carnac. Un poste qu'il a occupé pendant cinq ans après avoir tenu dix ans l'hôtel Armorique, toujours à Carnac, et précédemment déjà Les Rochers, pendant six ans.

«Je me suis dit pourquoi pas ?»
«Je connaissais bien sûr Saint-Pierre, explique Gilles Cauchard, mais c'est l'hiver dernier, lors d'une promenade, que je suis réellement tombé amoureux du coin. Je suis venu boire un thé au Bigorn'eau. Alors lorsqu'en fin de saison, on m'a dit que c'était à vendre, je me suis dit ?pourquoi pas??». Les choses sont ensuite allées assez vite puisque Gilles Cauchard et son associé, Jacques Nadra, qui s'occupera de l'administratif et de la logistique, ont signé le 30décembre. La porte s'ouvrait pour la clientèle le 12 janvier. «Pour le restaurant, ajoute Gilles Cauchard, nous sommes en train de recruter un cuisinier. L'ouverture se fera dans quelques semaines. Au bar, on propose 26 sortes de thé, du punch, de nombreux cocktails. Début février, nous inviterons tous les commerçants pour nous présenter».

Pratique Le Bigorn'eau, quai d'Orange, tél.02.97.30.91.59. Ouvert à partir de 9h. Fermé le mardi et le mercredi hors saison.

Lire la suite

Le "délire" des gros culs !

Site Internet de la Mairie de Saint Pierre du 15 février 2011
Travaux prévus début 2011 :


Après l’aménagement de la rue des Embruns, un arrêté municipal réglementera la circulation des poids lourds de plus de 3.5t, le village de Kergroix est ainsi protégé de cette circulation desservant la zone artisanale.


Kergroix_GoogleMaps.jpg

Lire la suite

Les Outrances du pouvoir vert ?

Bonnes vacances.jpg

Prix Citron 2010, François Goulard «à l'unanimité»
Télégramme de Brest du 15 février 2011
Prix Citron.jpg

Le Prix Citron, qui «récompense» chaque année depuis 2006 les initiatives allant à l'encontre de la préservation du littoral, a été décerné, samedi, à François Goulard.

Le prix Citron 2010, pour la défense du littoral a été attribué, samedi, à l'unanimité, à François Goulard, maire de Vannes et président de la communauté d'agglomération vannetaise, «pour son opposition au Parc naturel régional du Golfe du Morbihan». Ce Prix Citron est décerné chaque année, depuis 2006, par l'Union des associations pour la défense du littoral (UADL), qui regroupe plusieurs dizaines d'associations ou fédérations d'associations issues de six départements côtiers de Bretagne et des Pays-de-La-Loire. François Goulard succède au palmarès aux communes de Plouescat (29) et Le Pouliguen (44), lauréates en 2009.

Un prix aux maires du Finistère
Pour l'UADL, le projet de parc naturel régional du Golfe du Morbihan apporterait pourtant «un plus incontestable au niveau de la biodiversité, du patrimoine naturel et culturel, et de la qualité des paysages». Ce projet porté depuis plusieurs années par le syndicat intercommunal d'aménagement du Golfe en est à la phase de validation par les 38 communes concernées: 17 d'entre elles se sont, pour le moment, prononcées pour, 4 contre. Hier soir, l'entourage proche de François Goulard a fait savoir que ce dernier ne souhaitait pas réagir.

L'UADL a aussi attribué un Prix spécial à l'Association des maires du Finistère, «pour sa volonté de voir s'assouplir la loi Littoral». En revanche, pour la deuxième année consécutive, l'Union n'a pas décerné de PrixOrange. «Aucune commune littorale n'a mis en oeuvre de véritable politique de protection du littoral et de l'environnement méritant cette récompense», regrette-t-elle.

Lire la suite