UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2011

Les élections cantonales dans le canton de Quiberon

Jean-berty HENNEL ET Annie-Lucie WEBER décident de se présenter dans le canton de Quiberon

affiche.jpg

Sans aucune étiquette politique, l'objectif est de servir aujourd'hui tous les électeurs de La Trinité sur Mer, Carnac, Plouharnel, Saint Pierre Quiberon, Quiberon, Houat et Hoedic, en ne briguant que le poste de conseiller général !

Dans la perspective de 2014, où le conseiller territorial sera à la fois conseiller général et conseiller régional, il devient irréaliste de cumuler le poste de Maire et celui de conseiller général. Pour une bonne organisation des responsabilités il est préférable de séparer les fonctions !
Ce qui automatiquement demande au futur conseiller général des exigences et des capacités d'abord au niveau du "Morbihan", puis bientôt au niveau de la région "Bretagne".

Habitant depuis six ans à Saint Pierre Quiberon, JBH et ALW connaissent particulièrement bien le canton et leurs habitants. Ils font partie de groupes de "randonneurs", font de la voile en Baie de Quiberon, autour de Houat et Hoedic ! JBH enseigne l'informatique à titre bénévole, s'occupe de plusieurs sites Internet dans la région, participe à des groupes européens de normalisation dans le transfert de données. ALW enseigne les mathématiques en Collège.

JBH est un ancien dirigeant d'entreprise et a participé au sein du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables à la "dématérialisation" des déclarations fiscales de toutes les entreprises françaises.

Dès aujourd'hui JBH et ALW sollicitent votre soutien !

Lire la suite

Fibre optique ou voie verte ?

1er déploiement FTTH en zone rurale pour Altitude Infrastructure !
Le gouvernement retient le projet pilote d’Aumont-Aubrac en Lozère
Aumont_vu_du_ciel.gif

Dans le cadre du programme national « Très Haut Débit » (THD), Altitude Infrastructure, au travers de sa filiale Net48, délégataire du Conseil général de la Lozère est retenu pour son projet pilote sur le village étape d’Aumont Aubrac. L’enjeu : démontrer la faisabilité technique et économique d’un déploiement en fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH : Fiber To The Home) sur un territoire rural à partir d’une infrastructure de collecte existante.

Située dans le département de la Lozère (48), la commune d’Aumont Aubrac est la parfaite illustration des problèmes rencontrés en zones rurales et des solutions pragmatiques qui peuvent y être développées.

Ce projet, dont le déploiement est prévu en 5 mois, représente ainsi 11 km de fibre optique et 532 prises FTTH sur l’ensemble du territoire de la commune. Ainsi, tous les foyers de ce village étape, sans exception, bénéficieront d’un accès FTTH.

Basé sur des solutions innovantes (micro tranchée, aérien sur appuis existants, réutilisation de fourreaux..) et sur une architecture flexible, il est en cohérence avec les RIP existants et s’inscrit parfaitement dans la stratégie départementale.

Le département de la Lozère, pleinement associé à ce projet, poursuit ainsi sa politique soutenue pour l’aménagement numérique de son territoire.


Altitude Infrastructure souhaite, au travers de ce projet, proposer un catalogue de services permettant de valider le modèle économique associé aux solutions de déploiement, basé sur des offres passives et activées.

Le but de ce projet est enfin de tester les process d’interfaçage et de collaboration entre opérateurs d’infrastructures et opérateurs FAI (dont de nombreux ont déjà officiellement apporté leur soutien à ce projet) et mesurer les critères de reproductivité de ce modèle sur d’autres territoires.

Parce que les communes des zones peu denses, pour désenclaver et dynamiser leur territoire, ont besoin plus que jamais, et davantage qu'en zone urbaine, d'un accès rapide au Très Haut Débit.

Ce projet pilote s’inscrit entièrement dans la stratégie d’Altitude Infrastructure et dans sa conviction que l’on peut proposer aux collectivités de zones peu denses des schémas directeurs progressifs, pragmatiques et innovants, qui permettent de les accompagner dans l’évolution de leur infrastructure numérique tout en assurant la cohérence entre les besoins réels, l’émergence des usages innovants, l’adéquation du modèle économique et la course au débit.

Lire la suite

Recyclons Roz Avel ?

Semaine du Golfe du Morbihan, l'événement fêtera ses 10 ans en mai 2011
Télégramme de Brest du 19 février 2011
La Recouvrance.jpg

Du 30 mai au 5 juin prochains, la 6e édition de la Semaine du Golfe sera l'occasion de fêter les dix ans de cette manifestation qui se déroule tous les deux ans, à l'Ascension. Pendant plusieurs jours et dans quinze ports du Golfe du Morbihan, elle remporte un véritable succès chez les amateurs de la mer. Cette semaine entière de fête a rassemblé, en 2001, plus de deux cents bateaux. Aujourd'hui, on compte plus d'un millier de bateaux traditionnels venant de toute la France mais également du pays de Galles, d'Angleterre, de Suisse, du Portugal et de Belgique. Invité d'honneur de cette nouvelle édition: le Pays Basque. Plus d'une vingtaine d'embarcations seront au rendez-vous. Pratique Le programme complet sur www.semainedugolfe.com

Lire la suite