UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2011

Les Outrances du pouvoir vert ?

Bonnes vacances.jpg

Prix Citron 2010, François Goulard «à l'unanimité»
Télégramme de Brest du 15 février 2011
Prix Citron.jpg

Le Prix Citron, qui «récompense» chaque année depuis 2006 les initiatives allant à l'encontre de la préservation du littoral, a été décerné, samedi, à François Goulard.

Le prix Citron 2010, pour la défense du littoral a été attribué, samedi, à l'unanimité, à François Goulard, maire de Vannes et président de la communauté d'agglomération vannetaise, «pour son opposition au Parc naturel régional du Golfe du Morbihan». Ce Prix Citron est décerné chaque année, depuis 2006, par l'Union des associations pour la défense du littoral (UADL), qui regroupe plusieurs dizaines d'associations ou fédérations d'associations issues de six départements côtiers de Bretagne et des Pays-de-La-Loire. François Goulard succède au palmarès aux communes de Plouescat (29) et Le Pouliguen (44), lauréates en 2009.

Un prix aux maires du Finistère
Pour l'UADL, le projet de parc naturel régional du Golfe du Morbihan apporterait pourtant «un plus incontestable au niveau de la biodiversité, du patrimoine naturel et culturel, et de la qualité des paysages». Ce projet porté depuis plusieurs années par le syndicat intercommunal d'aménagement du Golfe en est à la phase de validation par les 38 communes concernées: 17 d'entre elles se sont, pour le moment, prononcées pour, 4 contre. Hier soir, l'entourage proche de François Goulard a fait savoir que ce dernier ne souhaitait pas réagir.

L'UADL a aussi attribué un Prix spécial à l'Association des maires du Finistère, «pour sa volonté de voir s'assouplir la loi Littoral». En revanche, pour la deuxième année consécutive, l'Union n'a pas décerné de PrixOrange. «Aucune commune littorale n'a mis en oeuvre de véritable politique de protection du littoral et de l'environnement méritant cette récompense», regrette-t-elle.


L'économie a toujours le dernier mot ! Les outrances du "pouvoir vert" !

En un raccourci extraordinaire, voici un message des écolos, qui réjouira tous les acteurs du tourisme en Bretagne ! Au bon moment, puisque démarrent les vacances des parisiens (les tarifs d'affichage dans le Métro sont aussi moins cher au cours de cette période...).

La protection du littoral est un sujet "majeur" ! On se rend compte que dans le département voisin, le Finistère" on peste encore et toujours contre la loi "Littoral".

De quoi faire réfléchir nos élus de Saint Pierre, qui brandissent à tout bout de champ l'étandard vert de leurs "molles" convictions !

Commentaires

Une bonne centrale nucléaire au fort de Penthièvre. Il n'y a que ça de vrai ! Les touristes affluerons en masse pour se baigner dans l'eau tiéde.
Grâce à cette politique "éclairée" de l'atome de "moyenne puissance", les résidents les plus faibles passerons plus vite de vie à trépas, contribuant ainsi à la restauration de l'équilibre des caisses de retraite et de la CPAM...
Comme l'emprise au sol de la centrale, de ses périphériques et de sa zone de sécurité couperont la presqu'île en deux, il sera enfin possible de creuser un formidable tunnel pour y enfouir la 2X2 voies reliant Quiberon au vaste monde ainsi que la voie de chemin de fer nécessaire pour transporter le matériel nécessaire à la consruction de la centrale, son entretien et aussi le transports des déchets...
Que du bonheur...

Écrit par : Ici Radio Kerhostin | 15/02/2011

Pour faire plaisir à notre hote,il faut rapidement lui construire sa centrale au fort Penthiévre,son fameux tunnel avec sa 2+2 voie reliant quiberon.Sa ferait un chantier formidable qui embaucherait beaucoups d'ingénieurs,Tecniciens,ouvriers,les Hotels restaurants ,ainsi que les commerces travailleront à plein régime,vu l'argent reversée en taxe à la commune par la centrale ,elle pouras méme nous construire un cimetiére marin prés de Téviec.
Kenavo

Écrit par : jeanzyscan | 15/02/2011

Les commentaires sont fermés.