UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2013

Le bug de l'an 2000 chez EDF !

EDF économise sur les frais de relève des compteurs installés à votre domicile !

Le "Relevé confiance" permet à l'utilisateur d'envoyer par internet les relevés de consommation sur un ou deux compteurs (heures creuses et heures pleines). Les opérations préalables consistent à s'identifier sur le site EDF, avec identifiant et mot de passe.

Lorsque EDF souhaite facturer (périodicité de 2 mois en général), il adresse un mail vous proposant de faire le relevé soi-même : examen du compteur, transcription sur un bout de papier et envoi par Internet...

Tout va bien, sauf quand le programme vous indique, que les chiffres transmis sont "incohérents"... Appel téléphonique, voix doucereuse pour vous annoncer que votre index est repassé "par zéro" !

Oui, car chez EDF le programme informatique ne gère que 5 chiffres, au lieu de 6, affichés sur votre compteur !

A aucun moment, ni sur le site Internet, ni sur la documentation on ne parle de la "révolution à 5 chiffres" instaurée par les informaticiens "maison".

Sachez qu'il y a au moins plus de 100 informaticiens, qui travaillent chez EDF..., qui ont institué la remise à zéro du compteur à 5 chiffres !

Lire la suite

Tout se transporte !

L'émir de Kerhostin devrait lire "la semaine de Suzette"...

Le "vrai" débat autour de la fiscalité du Diesel n'est pas le bon ! Sur le plan macro-économique, 30% du coût du transport est constitué par le carburant, essentiellement du diesel. Toute augmentation de la fiscalité est donc répercutée immédiatement sur le coût de transport dans toute la France. Ajouter la nouvelle taxe de "péréquation routière" (1,5 milliards d'euros au bas mot), qui est repoussée de trois mois, et vous êtes assurés d'une flambée des coûts, marchandise rendue sur place !

Augmenter les coûts de transport, c'est diminuer la concurrence entre les diverses formes de commerce, grandes surfaces, vente à distance et renforcer les monopoles "locaux"... c'est accentuer encore un fois les différences des niveaux de vie entre Paris et la province... tout un programme de "gauche" !

La seule issue dans cette idée "foireuse" ? Compter sur le relèvement de la productivité des agents de transport, le "privé" donc contre la citadelle de la "SNCF"... Mélenchon, aide-nous !

Lire la suite

TGV contre avion, un vieux débat...

Tous les arguments sont utilisés pour démolir le projet de nouvel Aéroport !

Après l'écologie (en queue de cochon), voici venir le temps des "économistes" et des associations...
Dans tous ces calculs, le coût horaire du "transporté" est ignoré, car le "retraité" a tout son temps, pour faire le pied de grue dans les salles d'attente et les quais de gare...

Toute optimisation doit être organisée sur un seul critère, celui du temps passé par le "transporté" ! NDDL est imbattable pour les liaisons transversales de la France : Nice, Perpignan et Biarritz Anglet, une heure environ...
Passer par Paris, dont les dessertes de Roissy sont optimisées, est un gain certain pour les "longs courriers", pas pour les "moyens courriers", ni les "courts courriers"... Et les LGV ne changent rien à la question, puisqu'il faut rajouter 3 heures, avec les interconnexions !

Nantes est donc un projet 'raisonnable" pour les habitants de l'Ouest, car il contribue à la réduction des temps de transport vers les zones les plus éloignées. Ajoutons que ce future aéroport joue un rôle "ignoré", mais très important, celui de plateforme de secours pour les vols Ouest Est au dessus de l'Atlantique...

La Gauche "étrangle" les projets de LGV (sauf Le Mans-Rennes, Tours-Bordeaux...), car elle n'a plus d'argent !
NDDL, c'est 100 kilomètres seulement de LGV...

Lire la suite