UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2013

Avant j'étais un boeuf, dit le cheval...

Maison de santé à Quiberon, une blague à 10 balles...

Le vrai problème d'urbanisme à Quiberon, c'est la Gare SNCF de 1860 ! Elle ne sert qu'un mois par an et coupe la partie Nord de la commune en deux !

Occuper une partie des terrains de la Gare de marchandises pour y construire un nouveau Centre de santé, c'est déjà convertir une "activité saisonnière" en travail continu à l'année... un progrès, mais totalement insuffisant au regard des enjeux du quartier Nord de Quiberon, dont la "Gare" a constitué un centre important à la fin du siècle dernier !

Une première étape consisterait à déplacer cette vénérable institution près du Carrefour du Sémaphore, en supprimant un passage à niveau stupide. L'inter modalité par les cars serait également en phase...

Allez, JMB, un peu de jeunesse avec des idées folles, avant 2014, sinon le maintien sera difficile !

Lire la suite

17/03/2013

Pouvoir politique et indépendance des "hautes autorité" ?

La personnalisation extrême des politiques "franco-françaises" est contraire aux fondements du "marché commun" !

Les coups de menton d'Arnaud Montebourg font oublier aux citoyens français l'hyperdépendance de notre économie à celle de notre voisin ! particulièrement en matière de solde du commerce "extérieur", qui avec une telle politique ne pourra jamais se redresser !

Ce ministre ne supporte pas, non plus, une belle réussite "franco-française", FREE, qui a mis à plat en 12 mois le numéro 1 des télécoms, à moitié public, France Telecom, qui ne versera pas de dividende à l'Etat, cette année... Aujourd'hui il souhaite "dépecer" l'ARCEP, qui sait tenir un langage indépendant...

Le pouvoir politique doit savoir limiter ses actions à la création d'un "marché de concurrence" et non intervenir dans la "lepénisation" de notre industrie ! Si l'Allemagne suivait cette voie, la France industrielle serait réduite encore d'un bon tiers !

Dans le domaine de l'information médicale, qui aujourd'hui est pratiquement totalement numérisée, le malade se situe en dehors des constructions élaborées par des institutions administratives...
Résultat : l'information susceptible d'orienter le malade dans ses choix est volontairement "cachée" !

Les "hautes autorités" sont aujourd'hui une nécessité, la dérive monopolistique du pouvoir politique de Gauche est "inquiétante" !

Lire la suite

Scot et scot ?

Le "pays d'Auray" n'avance pas sur l'élaboration de son "scot"...

Dans le paysage morbihannais, l'agglomération de Vannes est certainement très en avance sur le pays d'Auray en matière de SCOT !

Madame Françoise Evanno et ses "28 rameurs" a pris un retard considérable, en raison de la morcellisation des territoires et des intérêts... communes de l'intérieur, commune d'Auray et communes du littoral, un patchwork aux fonctionnements différents, une construction artificielle d'une "administration" locale sans pouvoir et "sans cœur"...

A Vannes la question des "ordures ménagères" repasse au schéma "do it your self". La multiplication des conteneurs enterrés vise la disparition des "poubelles" individuelles et donc le ramassage bi-hebdomadaire coûteux... un point que le syndicat mixte ABQP n'aborde pas aujourd'hui, préférant la "pesée" à la réforme !

A Vannes le numérique représente un budget de plus de 3 millions d'euros !

A Vannes le travail déborde l'agglo, proprement dite, avec des travaux en commun par exemple avec la presqu'île de Rhuys et le syndicat mixte du Pays d'Auray...

Avec un retard de 5 ans au moins, le SCOT du pays d'Auray n'arrive-t-il pas trop tard ? Avec une tête pensante, qui devrait revenir aujourd'hui à l'Intercommunalité à 24 ?

Lire la suite