16/03/2013
Le Ray, Président, Evanno, Présidente...
Deux postes au lieu d'un, un progrès "certain" dans l'évolution des structures administratives de l'intercommunalité...
Les "discours" politiques de PLR et FE sont symétriques : le passé est une merveille, l'avenir est encore plus radieux !
La "fumée" est blanche, puisque l'on apprend par voie de Presse que PLR devient le premier Président de l'Intercommunalité à 24... finies les ambitions "picrocholines" de Madame G et de JMB, en cas de cagade aux élections de 2014...
Notre député, assez peu efficace sur les affaires locales, prend des risques, après ses hésitations politiques entre indépendance et godillot de l'UMP... Madame Evanno joue les prolongations en "numérisant" les cadastres locaux et construisant le SIG "intercommunal"...
Toujours est-il que "Dupond et Dupont" sont les capitaines d'un bateau à 24 ou 28 rameurs !
L'intercommunalité est aujourd'hui à "dimension variable", mais les "chefs" sont des vieux briscards !
Démence "sénile" ?
L'amateurisme des élus de Saint Pierre est "ahurissant"...
Le "rond-point" à l'anglaise n'est pas la bonne solution pour assurer une circulation "rapide" et "sécurisée" entre Penthièvre et Quiberon !
La courte vue du Père François et le porte-monnaie rétréci du Département entraînent un "bricolage" routier qui, en 12 ans, a eu pour conséquence de laisser passer le flux de transit par le Centre de Saint Pierre, créant un danger permanent pour les habitants à pied et des accidents répétés sur cette départementale D768, héritière de la Route impériale de 1860 !
Il y a moins de 8 jours, avant l'ouverture du chantier, un accident d'une gravité importante, aurait pu se terminer par deux morts sur une intersection, protégée par un feu de circulation...L'année dernière, un touriste est mort devant le Fort Penthièvre...
Sans être un vilain "prophète" on peut craindre une aggravation de ce danger, notamment au feu rouge de Kerhostin.
La responsabilité "solidaire" des élus de Saint Pierre est désormais sur la place publique ! Plutôt que de construire avec l'argent communal une Nouvelle Mairie, mort-née dans l'intercommunalité à 24 du 1er janvier 2014, il serait "d'une urgence absolue"", dans le cadre du SCOT du Pays d'Auray, de reconsidérer les axes d'acheminement du trafic routier de Fort Penthièvre à Quiberon !
Ou alors la démission "avant terme" d'une équipe, dépassée par les vraies questions de circulation !
15/03/2013
Drôle d'arbitrage ?
Les successions de "réformettes" minent définitivement la "cohésion sociale"...
Dans la France, qui a travaillé, le système des retraites est confus et très inégalitaire : le "Public" détient le record d'une faible durée de cotisation (SNCF, EDF et l'Armée en sont les recordmen...) et celui du coefficient de transformation entre dernier salaire et première retraite. Le "privé" cotise longtemps et plus ou moins selon le niveau hiérarchique. Avec la loi, entérinant les deniers accords sociaux, la retraite complémentaire (ARRCO) devient obligatoire et universelle, ce qui en dit long sur la valeur de la retraite de base de la "CNAV". Le coefficient de transformation ne dépasse pas 52%...
L'accord du 13 mars 2013, non encore signé, ampute pour trois ans le revenu des "retraités du privé" sous le faux prétexte de rétablir l'équilibre des régimes ARRCO-AGIRC... en fait la politique économique, menée depuis mai 2012, contente les "non travailleurs" (emplois jeunes, solidarité, et chômeurs) et réduit les "cotisants" du secteur privé. Une "opération" anti-Montebourg", menée par ignorance économique, teintée d'idéologie rose...
La prime pour l'emploi (PPE) est distribuée à 7,7 millions de foyers, le RSA "activité" à 500.000 chômeurs courageux, le RSA "sans activité à 1,2 millions de chômeurs.
Le "peuple" du non-travail sera bientôt aussi nombreux que celui des "retraités"... restent les travailleurs, qui sont encore "heureusement" 15,7 millions !
Remettre "au travail" les "non-travailleurs" est une priorité nationale ! Elle passe obligatoirement par la diminution importante des "aides" aux chômeurs.
MARX se retourne dans sa tombe : la "valeur travail" est théorisée à la fin de 19ème siècle... Les Enarques d'aujourd'hui ont mal digéré leur cours d'économie à l'ENA !