UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2013

Retraite du Capitaine Haddock...

Le "Roi Gradlon", qui escalait souvent à Port Haliguen, vit ses derniers mois de mer !

Le vieux baliseur, vieux vraquier des années 30, entretient, répare et change les balises en tout genre entre Lorient et Saint Nazaire... beaucoup de cailloux, de hauts fonds, de pointes acérées sont annoncées par ces marqueurs en mer, qui guident les plaisanciers...

"L'Atlantique", digne successeur du "Roi Gradlon", sera ancré à Lorient ou Saint Nazaire, bien loin de Port Haliguen...

Une époque s'en va, le capitaine avec !

Lire la suite

04/03/2013

Du "mou" dans le gaz ?

La conjoncture économique n'est plus la même en 2013 !

Les efforts américains dans l'extraction du gaz de schiste est en train de bouleverser le marché des énergies !
Le charbon redevient compétitif aujourd'hui à la suite d'une baisse de son prix...
A tel point que GDF-Suez met sous cocon 7 centrales à gaz en Europe !

Il n'est donc pas sûr que le choix du gaz à Landivisiau soit le plus "avisé" aujourd'hui, sauf si le gouvernement parvient à calmer les écologistes sur la question de l'ouverture des recherches en France de gaz de schistes !

Le thème des énergies renouvelables vient brouiller un peu plus le choix de l'énergie du futur, avec le problème de la "discontinuité" de ces énergies.

En fait la production "nucléaire" est certainement le choix stratégique électrique ! Si nous parvenons à protéger les mines d'Uranium d'Arlit au Niger...

Lire la suite

Une Mairie neuve ?

Les annonces d'accident se succèdent sur la RD 768...

Hier encore, le passage en Centre-ville de Saint Pierre Quiberon de la départementale provoque un accident automobile, au Carrefour du Roch ! Endroit particulièrement dangereux, reconstruit à l'identique depuis 100 ans, l'année dernière aux frais du contribuable local...Consternant, alors que l'équipe municipale "phosphore" aujourd'hui sur la création d'une nouvelle Mairie.

Madame G était au cocktail de" remises de médailles" à Quiberon !

En 2013, les options de circulation bouleversent les "acteurs économiques" et le pauvre citoyen lambda, obligés de traverser Saint Pierre en 5 carrefours, tous dangereux... avec l'option, décidée en Conseil Municipal, de faire passer le trafic poids lourd Avenue de l'Atlantique !

La "déviation" existe depuis 30 ans ! Il suffit d'aménager le Chemin du Pouladen !

Lire la suite