UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2013

"Monter" à l'Interco ?

Les élections municipales de 2014 sonnent la fin des "roitelets" tout puissants...

Voir "Lucky Luke", vannetais d'habitation, monter à l'Interco, grâce au nouveau scrutin direct en 2014 sur Houat (400 habitants...), c'est enfin récompenser le "besogneux ilien" !

Au fond, le nouveau pouvoir "décentralisé" ne se trouve plus ici dans "la" commune", mais au sommet de l'Intercommunalité à 24. La décentralisation "Deferre" a vécu et c'est un point positif, si la compétence de l'urbanisme remonte à l'Intercommunalité... les autorisations de construire délivrées "à la sauvette" à SPQ vont disparaître !

Le jeu politique local est donc aujourd'hui bien différent et il excite les "ambitieux". On comprend l'attitude Madame G, qui se réserve pour le scrutin cantonal de 2015 avec "Lucky Luke", laissant au Père François un mandat municipal "croupion"...

Restent à préciser dans le mille-feuille administratif les pouvoirs "révisés" du Conseil général et de la Région. Une réforme ardue, qui semble dormir dans les cartons de notre ministre bretonne...

Alors pourquoi "bâtir" une nouvelle Mairie à Saint Pierre ? Encore un projet, qui n'est plus en phase avec la création de l'Interco !

Lire la suite

Allez à Vannes...

Saint Pierre Quiberon organise pendant la saison des "fêtes de patronage" !

La maladie "culturelle" de SPQ se résume à deux facteurs : des organisateurs de niveau brevet des collèges (avec en ouverture "les chants de marins") et un "isolationnisme" maladif !

La voiture permet de se rendre ailleurs, surtout l'hiver, pour bénéficier d'un niveau culturel raisonnable. Les élus repoussent toutes les initiatives, qui ne sont pas "labellisées" made in SPQ.

Un organiste renommé s'est vu récemment proposer un concert d'été à l'Eglise contre une caution de 100 euros, une assurance et un contrôle des partitions...Merci Madame le Maire !

Comme sur le plan économique Saint Pierre Quiberon subit "une glaciation" culturelle, malgré quelques associations dynamiques. Allez donc à Vannes !

Lire la suite

19/03/2013

Roland Le Sauce, le poil à gratter des socialistes d'Auray ?

Le "troisième tour" est-il proche à Auray ?

Les anciens de l'équipe "Le Scouarnec" sont grisâtres : Guy Roussel, Yves Roquet et Daniel Gentil sont les "cheminots noircis", qui ont conduit Auray du statut de ville bourgeoise vers l'enfer du 9 3... avec des réalisations immobilières sociales, qui minent l'attractivité de la cité. Les zones commerciales externes sont en train de vider le Centre-ville de toute activité. Auray, entre Lorient et Vannes, devient l'arrêt de train facultatif pour la SNCF, offensant devenir d'une cité cheminote...

Roland Le Sauce, avec son intelligence naturelle, a tout appris en région parisienne. Viré, comme un malpropre par ses amis, il est prêt à utiliser la brèche politique, qui réduit l'importance du Parti Socialiste... les Verts, qui détruisent patiemment l'aéroport de notre Premier Ministre ! La division de Gauche, qui se profile, risque d'être fatale à l'équipe de Guy Roussel, l'homme qui porte le chapeau !

L'excitation est à son comble à Auray ! Hier, les pantins du "Pays d'Auray" étaient tous sur la scène du Petit Théâtre !

Lire la suite