07/01/2017
Jean-Pierre Le Duvéhat au Rohu ?
Séisme de 2,5 sur l'échelle de Richter !
Cà sent le sapin de Noël...des villages, avec un premier prix pour le "Rohu", sans autre précision...
Décidément "les marronniers" eux recherchent le "sujet", pas trop intellectuel dans les terres du Sud de la commune. Quatre "logdu" pour la remise des prix un jour de gel...c'est une conception de la démocratie locale, propre à l'équipe en place.
Les questions, qui fâchent, comme la "Rue des campeurs", sont repoussées sous le tapis jusqu'à la prochaine manif sous le balcon de la Mairie...
La "neige" n'est pas loin et la piste du Parco, bientôt équipée en tire-fesse !
06/01/2017
Trois ans pour refaire le parking du gymnase ! Bravo Monsieur Joffès !
La "cacophonie" est aujourd'hui de mise à SPQ, chaque adjoint ayant ses idées...
Au mois de Décembre 2016, Jean-Yves Loget "plaidait" pour la création d'une aire de gens du voyage, dans un entretien privé ! "Rue des campeurs", évidemment !
Janvier 2017, on cafouille encore sur Kerhostin, lieu de toutes les combines cachées et "ratées" de la municipalité. Désormais le parking du gymnase serait "transformé" pour accueillir une trentaine de camping-cars, comme il se doit ! Pourquoi ne pas leur ouvrir le stade mitoyen, comme pour "Pinder" avec ses lionnes blanches chères à Madame le Maire ?
La course au "client-touriste éphémère" est lancée à Saint Pierre Quiberon, pour faire vivre les commerces d'Auray et Quiberon, à coup de "gazole" bien raffiné !
Le mythe tenace du "camping-cariste", attaché à la commune d'accueil, prouve que le premier adjoint préfère la "petite sieste" sur la plage à la réflexion intelligente sur les activités d'une commune, en coma "avancé"...
Il ferait également mieux de conseiller "au Bureau du tourisme aqtarien" de décrocher les "boules de Noël" de sa "dernière" page Facebook !
Quant à l'affichage municipal, concernant l'enquête publique du PLU, il pourrait faire le tour de la Mairie, pour le mettre à jour !
05/01/2017
La "connectivité informatique" fait tomber les murailles conservatrices...
Toute l'industrie est soumise à cette invasion de l'intelligence informatique !
L'automobile européenne et japonaise est inquiète des avancées rapides du concept de voiture autonome aux Etats Unis. Ce phénomène peut conduire à un chamboulement complet des conditions de la concurrence dans cette industrie, beaucoup plus que l'arrivée de la "propulsion électrique". Aujourd'hui les constructeurs, dont les bureaux d'étude semblent modestes par rapport à ceux de Google et d'Apple, se regroupent dans "l'informatisation du tableau de bord" et de ses fondements de communication. L'invasion des smartphones (sous Androïd ou IOS) et des logiciels spécialisés n'est plus du domaine de l'accessoire, mais ajoute à l'intelligence automobile ses capacités de communication et de transfert de données !
Dans l'industrie électrique et celle des fenêtres de toiture, l'arrivée de "startups", comme Netatmo, introduit de nouveaux concurrents dans le domaine de la domotique, de la météo domestique et du chauffage "intelligent", qui révolutionnent et privatisent "la plus-value" de la régulation domestique. Un rapprochement avec Velux et Legrand vise "à réguler" la concurrence !
Côté justice, les barrières sont plus lourdes ! Le "trésor" des décisions judiciaires est encore enfoui dans les rayonnages et caves des Cours d'Appel et juridictions civiles et commerciales. La révolution numérique pourrait, comme pour les livres de la Bibliothèque Nationale de France, bouleverser le Droit français et de nombreuses professions, liées à l'institution judiciaire...Comme pour les dossiers médicaux, la non-identification est la raison, mise en avant pour freiner "l'Open Data" dans la Justice !
Qui aurait pu prédire, aux débuts de l'informatique, que cette dernière bouleverserait ainsi notre Société ?