UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2017

Trois ans pour refaire le parking du gymnase ! Bravo Monsieur Joffès !

La "cacophonie" est aujourd'hui de mise à SPQ, chaque adjoint ayant ses idées...

Roger Joffes, premier adjoint à SPQ.jpg

Au mois de Décembre 2016, Jean-Yves Loget "plaidait" pour la création d'une aire de gens du voyage, dans un entretien privé ! "Rue des campeurs", évidemment !

Janvier 2017, on cafouille encore sur Kerhostin, lieu de toutes les combines cachées et "ratées" de la municipalité. Désormais le parking du gymnase serait "transformé" pour accueillir une trentaine de camping-cars, comme il se doit ! Pourquoi ne pas leur ouvrir le stade mitoyen, comme pour "Pinder" avec ses lionnes blanches chères à Madame le Maire ?

La course au "client-touriste éphémère" est lancée à Saint Pierre Quiberon, pour faire vivre les commerces d'Auray et Quiberon, à coup de "gazole" bien raffiné !

Le mythe tenace du "camping-cariste", attaché à la commune d'accueil, prouve que le premier adjoint préfère la "petite sieste" sur la plage à la réflexion intelligente sur les activités d'une commune, en coma "avancé"...

Il ferait également mieux de conseiller "au Bureau du tourisme aqtarien" de décrocher les "boules de Noël" de sa "dernière" page Facebook !

Quant à l'affichage municipal, concernant l'enquête publique du PLU, il pourrait faire le tour de la Mairie, pour le mettre à jour !


Camping-cars, où en est-on à Saint-Pierre-Quiberon ?

Ouest France du 6 janvier 2017

 Roger Joffes, premier adjoint à SPQ.jpg

Trois questions à...

Roger Jofes,

premier adjoint en charge des bâtiments, services techniques, campings, artisans et commerçants.

Où en est le projet d'aire au camping de Kerhostin ?

Il est en stand-by pour l'instant, mais l'idée n'est pas abandonnée. On bute devant des problèmes administratifs. Mais, dans le fond, rien ne nous empêche de poursuivre ce projet. Transformer ce camping en aire de service pour les camping-cars permettrait d'ouvrir à l'année.

Économiquement, c'est intéressant pour une commune. Les camping-caristes, ayant un pouvoir d'achat, fréquentent forcément les commerces. De plus, il y a le souci de l'environnement. En arrivant à la mairie, j'ai fait fermer les campings sauvages pour éviter la pollution par les déchets.

Vous tenez donc à ce projet...

On constate, dès qu'il y a un long week-end, que les camping-cars sont là. En revanche, ils ne sont pas contents de l'accueil, et c'est normal. Je souhaite vraiment qu'on réagisse.

La commune dispose de trois campings municipaux, où elle reçoit ce type de véhicules, mais seulement d'avril à octobre. Un de nos objectifs est que les gens s'arrêtent à Saint-Pierre au lieu de simplement traverser la commune.

Que comptez-vous faire ?

Le parking de la salle omnisports qui sert d'aire de stationnement va être aménagé. Nous allons y installer une barrière et mettre les installations aux normes. Afin de valoriser l'accueil de ce type de touristes, il faut des conditions dignes de ce nom.

Le fonctionnement sera différent de l'aire de Quiberon : les gens paieront l'emplacement et bénéficieront de tous les services. Une trentaine de places seront disponibles pour le début de la saison estivale. Par contre, nous devrons parallèlement créer un nouveau parking pour le gymnase.

 

Le trio forçait les garages au pied-de-biche

Télégramme du 06 janvier 2017

Les trois prévenus qui comparaissaient hier devant le tribunal de Lorient sont poursuivis pour vol en réunion et dégradations. Dans la nuit du 20 au 21 décembre 2015, plusieurs cambriolages ont été commis dans les garages de deux résidences à Auray et Pluneret. Le trio avait passé la soirée ensemble avant de passer à l'action, sans repérage particulier. « À deux voitures, on a rejoint la résidence sainte-Hélène, les filles nous attendaient dehors. On a forcé les garages avec un pied-de-biche. C'était juste pour voler des choses, pas pour dégrader ou s'enrichir. On n'avait d'ailleurs pas le sentiment de rentrer au domicile de quelqu'un », racontent les prévenus âgés de 19 et 20 ans, originaires de Vannes et Saint-Avé. Chacun est ensuite reparti chez lui avec ce qu'il avait pris : de l'alcool essentiellement. Plus tard, c'est à Pluneret que des garages ont été visités mais là, un seul des trois prévenus reconnaît en être l'auteur. Le parquet a requis six mois d'emprisonnement et 70 h de travaux d'intérêt général avec confusion de peine pour deux d'entre eux, déjà condamnés en mars pour des faits de même nature et une peine de deux mois avec sursis pour le troisième, « jamais condamné et le premier à avoir reconnu sa participation aux faits ». Le tribunal a suivi les réquisitions pour les deux premiers et a condamné le troisième à 70 h de Tig. Condamné aussi pour les vols à Pluneret, le Vannetais devra rembourser 1.500 euros à une victime. Tous devront par ailleurs verser 3.287 euros de dommages et intérêts

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/le-trio-forcait-les-garages-au-pied-de-biche-06-01-2017-11353682.php#gklpPLdhxbjuyFD1.99

 

 

Commentaires

Qu'est ce qu'ils sont nuls dans cette equipe! 5 ans de perdus! sans compter l'argent des impots percus et le territoire perdu au profit de profiteurs! (moins pire que dans la commune d'à côté quand meme!)

Écrit par : Duroch | 06/01/2017

Et qui nous a fortement conseillés de mettre cette équipe en place?
Qui s'en souvient?

Écrit par : JPD | 06/01/2017

En parlant de panneaux non mis à jour, Quiberon n'est pas mieux ou alors très en avance.
On nous annonce toujours en effet que la médiathèque fermera à 16h00 les 24 et 31 décembre sur les panneaux lumineux.
L'un 2 se trouve sous les yeux de Gunhild grand responsable du tourisme à Quiberon.
Les élus fréquentant un bar du centre ne s'en sont pas aperçus puisqu'il fait trop froid en terrasse!
Pour bien faire il faudrait que le maire décrète que Quiberon est passé dans l'hémisphère sud où règne actuellement l'été. Nous appellerions cela le fait du prince.
En fait ce serait parfaitement possible si l'on se réfère au rond-point de la gendarmerie sensé représenté le littoral communal.
Une grosse erreur a été commise car les ganivelles, le sable et les oyats chargés de le retenir se retrouvent à l'ouest et que les rochers sensés représentés la grande côte sont à l'est.

Ils nous font perdre notre latin mais eux ont perdu le Nord. Quelle dérive et quelle équipe de bras cassés!

Écrit par : le bourg | 06/01/2017

Gagnerot , ca rime avec Charlot!...
Un des nombreux rigolots: godillots de cette municipalité!
Il fait semblant de s'agiter lui aussi. mais il est là pour faire des affaires! et il va brader le palais des congres car le mot congres ne signifie rien pour lui, mais immeuble où il pourra installer une nieme boutique de fripes à cote d'un marchand de sardines en boite, cela ca l'interesse!
encore un commercant à boycotter!!

Écrit par : De Kervozesse | 07/01/2017

M. Joffes !est-il parfois venu sur le camping de Kerhostin en hiver?
C'est un des endroits les plus exposés au vent sur la presqu'île et quand la bise d'est s'y met...il faut vraiment aimer ça pour s'y installer!
Quels sont les commerces saint-pierrois ouverts en hiver que les campings-caristes fréquenteraient?
Quel rapport avec la fermeture des campings sauvages?

Écrit par : JPD | 07/01/2017

De Kervozesse même sans fibre optique les habitants de Quiberon réussissent à acheter sur internet. Le monsieur dont vous parlez et les autres fripiers de la presqu'ile ont du souci à se faire. Il faut donc trouver de nouvelles ressources et quoi de mieux que de se faire élire et ensuite magouiller pour ne pas mourir au tribunal de commerce.
Enquêtez donc pour savoir combien ont coûté et qui a payé les 2 jardinières construites- sur le domaine public- devant son magasin près de la Thalasso pour en faire une allée royale qui a amputé le parking de 3 places au minimum. Au passage renseignez-vous sur le nom de l'entreprise qui a fait les travaux et qui a payé les plantations exotiques dans ses jardinières.
Ce magasin fermé serait-il à vendre après avoir été mis en valeur?
Quant au palais des congrès attendons nous au pire. KPMG et Hilliet recommencent comme en 90-93 quand le même Hilliet cornaquait un projet monstrueux. Ce monsieur, comme les ânes,est têtu. Guère brillant à Saint Clément il a quand même appris à compter et on peut faire confiance à ses amis du cabinet noir. A mi-mandat, ca va décoiffer en 2017 et veillez aux grains!

Écrit par : goviro | 07/01/2017

ouais! entre la Rozo qui sert de rabatteur immobilier pour cibler les familles à succession, à Brosolo la magouille responsable du cabinet noir ou commission des mouchards, du maton chef fouilleurde poubelles, de la kine fouineuse pour savoir ce que fontles gens chez eux, au marchand de sardines devenu marchandde biens en meche avec un promoteur qui lui construit des immeubles à bon compte on est mal barrés!

Écrit par : De Kervosess | 07/01/2017

L'ex boucher serait-il bouché?
Pour le nouvel an que les habitants se cotisent pour lui offrir les "pilot charts" de la zone puisque à ses heures de loisirs l'adjoint 1er navigue.
Il verra ainsi les régimes de vents dominants et leur force notamment pendant les mois où le camping est fermé.

Écrit par : esfoj | 08/01/2017

Les commentaires sont fermés.