02/07/2016
Plouharnel, une pépinière ? des pépins, peut-être...
Gégé pourrait partir "en retraite" plus tôt que prévu !
Dans le timing politique, le "non-cumul" des mandats approche ! ce qui ne plait ni à PLR, ni à l'ancien cycliste...
Dans l'intercommunalité AQTA on commence à regarder à l'EST, vers Vannes Agglo, qui présente un bilan remarquable (question de Président peut-être ?) dans l'activité d'aide "aux jeunes pousses"... l'argent manque chez AQTA, et le bricolage à Plouharnel (le doublage des films en breton...) sent le copinage à plein nez !
"Plouharnel Avenir 2020" met la pression à la fois sur PLR, adoubé PR section Le Maire, et sur les projets de Gégé...
Les vieux arbres ne supportent pas le vent salé !
La "grenouille" et le "boeuf"...
Les budgets d'animation (350 000€ pour Quiberon, 16 500€ pour Saint Pierre) marquent bien les limites de "l'autonomie" de Saint Pierre sur la presqu'île...
LLD insiste bien pour "travailler de concert pour optimiser l'offre et l'attractivité de la presqu'île" !
Le "côté bling-bling" de la réception, avant les grandes arrivées ne cache malheureusement pas le défaut d'entretien et de préparation des accès aux plages, notamment au Petit Rohu. Jamais depuis 10 ans, il n'y eut autant de trous dans le parking, de sable dans les descentes de plage, de mauvaises herbes dans les rivages engazonnés... Depuis 2014, l'entretien "normal" est arrêté !
A Kerbourgnec, à côté de l'ancien abattoir, quatre mausolées ont été creusées pour enterrer dignement les anciens Maires de la commune... on attend avec impatience les inscriptions adéquates !
Pour les mélomanes, l'offre musicale dépasse largement la presqu'île, avec l'orgue au marché à Auray, les concerts de l'abbaye de Kergonan, la musique ancienne et l'orgue à Vannes, la saison musicale en pays de Loire...
Le déséquilibre entre l'été du 14 juillet au 15 août et le reste de l'année, volontiers accentué par nos politiques, ne doit pas cacher "l'indigence" des périodes hivernales et la "pauvreté" de Saint Pierre !
L'inégalité économique entre une presqu'île, dédiée aux vacanciers, et le Grand Paris "futur" devrait faire réfléchir nos élus, afin de contrer cette idée néfaste de "Paris et le désert français" !
Sans la Mer et son Paysage côtier, la "grenouille" est bien nue !
01/07/2016
La "godille" du Maire de Quiberon !
EADM, impliqué dans le "Briellec 3", en faillite, la compétence "tourisme" revient à AQTA !
Choisir le bon cap évite bien des difficultés lors du parcours !
La quasi faillite d'EADM, bras armé du département du Morbihan, menace la réalisation de l'opération "Briellec 3", après la déroute de l'opération "Centre-ville" et les méandres du "Rond-Point" de la gendarmerie... en attendant "Debussy" et ses journées organisées par un chef d'orchestre "tout puissant"...
Côté tourisme, les hésitations entre autonomie et soumission au Président-Député, conduisent non pas à la recherche de qualité si désirée, mais à l'inquiétude du personnel salarié fixe...Les constructions antérieures, telle l'association Baie de Quiberon (sans parler des plus belles Baies du Monde), qui ont investi sans compter dans un nouveau site Internet, se retrouvent aujourd'hui sans budget et sans finances...et comptent sur la bonne volonté d'AQTA, la nouvelle mère nourricière à la charge de tous les contribuables !
La rigueur nouvelle, c'est de dépenser moins pour plus de résultats !