04/07/2016
Mobile, la concurrence fait peur, les prix vont augmenter !
Free, "le méchant", est désormais ligoté, son itinérance avec Orange supprimée...
Le "pseudo libéralisme" au pouvoir dérape à gauche, la concurrence, la vraie fait peur aux syndicats !
Plutôt que de partager les investissements d'infrastructure (les mats), la France sera couverte à terme de 4 réseaux indépendants, dont l'amortissement pèsera sur les prix de revient...
La leçon du "réseau cuivre Giscard", qui a permis à tout français de téléphoner normalement, n'est plus retenue pour le réseau des mobiles, où l'on multiplie par quatre les antennes !
La vraie liberté doit revenir au consommateur, qui doit pouvoir choisir le prix le plus bas !
La presqu'île de Quiberon, avec son seul agriculteur, organise un "mini comice agricole" !
La "plus grande ferme" du Canton met en valeur notre patrimoine dans une ambiance bon enfant !
Les activités "primaires et secondaires" sont remplacées par les activités "tertiaires", dites de service...Cette évolution est particulièrement sensible sur la presqu'île et dans les îles... même chez d'anciens agriculteurs, reconvertis dans la toile de tente et la tôle ondulée de Mobile Home... qui entassent "les vacanciers" dans leur terrain à vache...
Aujourd'hui le "débit internet" est souvent plus important que le verre de lait "frais" du matin... il devient d'ailleurs un paramètre de choix du camp de camping sur la presqu'île...
Dans ce domaine, la France arrive à la 45ème place mondiale et à la 27ème place européenne (sur 31 pays !). L'Angleterre se situe à la première place pour le "web mobile", avec plus du double en débit que la France !
Alors "santé le 4 août au Parco" ! Le retard français ne risque pas d'attirer les touristes !
03/07/2016
Le zonage du nouveau PLU crée un troisième camp de camping au Petit Rohu !
Le "grand mensonge" des élus de 2014 !
Il leur a fallu plus de deux années pleines pour "confirmer" le plan de "Geneviève", regrouper les campeurs de Saint Pierre sur terrain privé...
Les "élucubrations" de l'adjoint à l'urbanisme sont désormais à la disposition du citoyen (1er juillet 2016 !) sous forme de quatre cartes, dont celle du "Sud"...
Quelques perles :
L'ENVSN bénéficie d'un zonage UB5, "espace urbanisé destiné aux activités nautiques et missions d'accueil, portées par l'Ecole Nationale de Voile", exonéré totalement, y compris en bordure de rivage des "protections (zone Na ou Nds)" imposées à tous les bords de côte !
Le camping "privé" de Park er Lann est classé, lui, Ulc, "espace urbanisé des campings en continuité des espaces urbanisés" pour faciliter (une élucubration de plus sur la jurisprudence de la loi de 1986 !) le passage d'un ancien zonage Na en 2AUl, du fameux terrain de regroupement !
Le camping municipal du petit Rohu (manifestement en infraction avec la loi littoral) est dans une zone NLc1, "espace de camping à dominante naturelle et concerné par la bande des 100 mètres par rapport au rivage", sans aucune protection de type Na ou Nds, comme le reste du rivage au Petit Rohu !
Le terrain de regroupement (futur !) est "zoné" 2AUL, "espace d'aménagement futur pour un regroupement du caravanage sur parcelle, actuellement situé dans une zone Na, et hors "continuité d'urbanisme", selon la jurisprudence en cours. Une parcelle plus grande que celle du camping "privé" voisin, mitoyenne de la deux fois deux voies (merci le bruit), sans aucun accès à une voirie communale.
Après l'affaire de Pénestin, l'engagement de la nouvelle municipalité dans une "expropriation rampante" des campeurs sur terrain privé pour un regroupement au petit Rohu est décidée aujourd'hui, sans aucune protection juridique des citoyens.
La méconnaissance de la jurisprudence sur la loi "littoral" devrait ouvrir ici un nombre important de recours de Droit administratif, avec le risque d'invalidation du nouveau PLU !
La manipulation "cartographique" par les élus est inquiétante pour la Démocratie à Saint Pierre Quiberon !