07/09/2011
Hydrogène sulfuré ? Toxique ?
Les "écolos" en Presqu'ile, de dangereux amateurs ?
Après son interdiction des chevaux à l'été 2010 Madame G annonce en réunion solennelle en septembre 2011 que la "voie verte" les accueillera sur "une largeur de 50 cm" !
Après avoir défendu "la laisse de mer" et ses puanteurs estivales, il est fort probable que "sa conversion au bon sens" la pousse à rédiger "un arrêté municipal", qui devrait l'obliger à manger son chapeau...
De toute façon, il est tout à fait anormal et dommageable, qu'au Petit Rohu la plage ne soit pas nettoyée, alors qu'à Saint Julien Quiberon passe tous les matins avec une cribleuse ! Comme pour la balayeuse mécanique, faut-il demander au Père François d'en louer une ?
Gumenen, l'exemplaire gestion d'Auray !
Qui paye l'entretien des bâtiments sociaux construits par Auray ? Les contribuables d'Auray, pas les locataires...
La loi SRU, qui impose des contraintes d'urbanisme aux communes, ne fixe rien en matière d'entretien ! Et c'est certainement là le vrai problème "des logements sociaux" !
Au début tout est neuf, tout est joli ! Mais les loyers, fixés en fonction des ressources, ne permettent pas d'allouer les 5% (vraiment le minimum) de l'investissement d'origine pour entretenir "dignement" le parc immobilier. Résultat : une dégradation inéluctable des bâtiments, des trottoirs et des jardins !
Aujourd'hui au Gumenen le contraste est "violent" entre les bâtiments neufs, qui viennent d'être livrés et les autres, qui ont bien une trentaine d'années !
A Auray, en général, les bâtiments publics ne sont pas en bon état ! Problème identique dans la zone Océane, troisième tranche... Est-ce vraiment un bon exemple de gestion municipale ?
A-t-on raison d'investir lourdement dans un Office de Tourisme
L'allocation de ressources ? Un sujet qui devrait préoccuper notre Maire ?
Si l'on analyse les efforts pratiqués par notre voisine, Quiberon, les investissements ont porté en 2011 sur le "relooking" du site Internet, sur le "développement" d'une application smartphone et sur la montée en gamme de la brochure "été 2011".
A Carnac la Directrice de l'Office souligne la mutation du secteur ! Les vacanciers organisent leurs vacances directement sur Internet ou consultent les applications mobiles sur smatphone ! Ils éprouvent moins le besoin de se déplacer à l'Office...
A Saint Pierre, les moyens financiers sont limités ! Ce qu'on dépense en Directrice de l'Office, en saisonniers et aménagements du futur Office sous le "HLM lacustre", on ne l'a pas en investissements Internet et applications pour mobiles !
Résultat un "relooking" 9.3 du site de l'Office, dont le contenu est un copier-coller de l'ancien ! Saint Pierre Quiberon est dans le peloton de queue des "stations" de la Baie de Quiberon ! Il y a de la "gonflette" dans l'air avec l'épuisement des "bricoleurs"...