UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2011

Chateaux en Espagne ?

Vannes "déménage" à l'extérieur de la vieille ville ! La "sécu" après les Centres commerciaux ?

Dans toute organisation, "construire" est un acte de foi dans l'avenir ! Il faut avouer que l'ancien bâtiment du Boulevard de la Paix, construit dans les années 70, n'était plus très folichon ! Mais inscrire dans le béton pour près de 50 ans une infrastructure dont l'organisation humaine sera naturellement bouleversée dans le futur, c'est peut-être un peu léger ?

Pourquoi reproduire par exemple la "centralisation départementale" de l'organisation d'aujourd'hui, alors que cette struture administrative est contestée par la loi du 16 décembre 2010 ? Pourquoi concentrer les traitements administratifs en un lieu, alors que le "cloud" offre aujourd'hui les mêmes services "everywhere" ?

A la France des métiers, des castes dirigeantes et des fonctionnaires en tout genre, ne pourrait-on pas inventer "une autogestion des territoires" à coût minimum ?

Lire la suite

Agriculteurs en baisse ?

Le fromage et la chèvre, l'avenir de l'homme ?

De nombreux experts recherchent des "activités" pour nos chomeurs, qui percoivent le RSA ! Une proposition très récente leur demanderait de consacrer 7 heures par semaine à des tâches d'intérêt général... Ce qui dans le département du Morbihan représenterait au minimum un troupeau de 2.000 chèvres !

Behhhh ! La "chèvre", n'est-ce pas Rocco, est l'avenir du chômeur, donc de l'homme !

Lire la suite

15/09/2011

L'ambulance des îles

Le syndrome "îlien" serait-il en train de changer ?

Lors de la dernière campagne des cantonales 2011, Luc Le Gurun, maire de Houat, aimait bien apostropher ses compétiteurs en leur lançant : vous n'avez pas, comme moi, l'expérience "îlienne ! Pas facile, quand on connaît l'attraction de Vannes sur "Lucky Luke"...

Dragon 56 a effectivement rompu l'isolement des trois îles, qui sont à 20 minutes de vol de l'hopital départemental de Vannes. La moitié des sorties sont effectuées sur Groix, Belle Ile, Houat et Hoedic.

Aujourd'hui il ne manque à "Lucky" que la fibre optique... pour abandonner Vannes !

Lire la suite