04/09/2011
La "gauche" et l'Amérique !
A-t-on perdu la tête en France et le sens d'une élection ?
La participation des français aux différents types d'élection est en forte baisse depuis quelque temps en Morbihan, comme en témoigne le taux de participation aux dernières cantonales de mars 2011 !
Importer le "concept" de primaire d'Outre Atlantique, pourquoi pas ? Organiser des "pseudo-élections" pour départager des candidats, ayant quasiment le même programe, c'est débile...
Défaîte interdite ou assurée, kif-kif ! La représentativité n'est assurée selon la théorie des sondages que lorsque l'échantillon est représentatif ! Alors à gauche on "fume" toujours autant et on pratique "la gonflette" tous les matins !
03/09/2011
Pas d'activité économique à Saint Pierre ?
Quiberon, qui rit, Saint Pierre, qui pleure ?
La géographie n'est pas une fatalité, mais une contrainte !
Et aujourd'hui l'alliance des parkings de Quiberon, des infrastrutures maritîmes de Port Maria et de Port Haliguen et de l'efficacité de la Compagnie "Océane" jouent en faveur de Quiberon, tout en faisant supporter à l'infrastruture routière, qui traverse Kerhostin et Saint Pierre, un trafic automobile qui représente 7 fois les capacités du "Tire-bouchon !
Deux solutions : une autoroute de bout en bout, Auray-Quiberon, qui contourne Plouharnel, Kerhostin et Saint Pierre ou un système combiné route-bateau, dont le "hub" se situe à Plouharnel. Seul moyen de se libérer d'un flux automobile, qui traverse la presqu'île sans s'arrêter...
Poursuivre la situation actuelle en envisageant un doublement du trafic relève de l'aveuglement persistant !
Certification des comptes à Saint Pierre ?
Il est urgent que la comptabilité de la Commune adopte les standards de la certification des comptes !
Dans l'attente de la nomination d'un nouveau secrétaire général à Saint Pierre Quiberon, nos élus devraient se préoccuper de la certification des comptes selon les standards actuels. La DGFiP donne l'exemple et montre le chemin !
Compte tenu de l'ampleur des projets envisagés par l'équipe actuelle (Nouvelle Mairie) cette exigence devient pressante au regard de la transparence brandie comme un étendard par madame G et son équipe.
La fin du deuxième mandat approche avec un emballement des projets et des dépenses !