UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2011

A-t-on raison d'investir lourdement dans un Office de Tourisme

L'allocation de ressources ? Un sujet qui devrait préoccuper notre Maire ?

Si l'on analyse les efforts pratiqués par notre voisine, Quiberon, les investissements ont porté en 2011 sur le "relooking" du site Internet, sur le "développement" d'une application smartphone et sur la montée en gamme de la brochure "été 2011".

A Carnac la Directrice de l'Office souligne la mutation du secteur ! Les vacanciers organisent leurs vacances directement sur Internet ou consultent les applications mobiles sur smatphone ! Ils éprouvent moins le besoin de se déplacer à l'Office...

A Saint Pierre, les moyens financiers sont limités ! Ce qu'on dépense en Directrice de l'Office, en saisonniers et aménagements du futur Office sous le "HLM lacustre", on ne l'a pas en investissements Internet et applications pour mobiles !

Résultat un "relooking" 9.3 du site de l'Office, dont le contenu est un copier-coller de l'ancien ! Saint Pierre Quiberon est dans le peloton de queue des "stations" de la Baie de Quiberon ! Il y a de la "gonflette" dans l'air avec l'épuisement des "bricoleurs"...


Office de tourisme de Carnac, décryptage de la baisse de fréquentation en août
Télégramme du 7 septembre 2011


Directrice de l'office de tourisme de Carnac, Virginie Rio livre son analyse à chaud de la situation à l'office de tourisme de la plage et du bourg. Elle analyse aussi les mutations du secteur.

Quel est le bilan de la fréquentation, en août, de l'office de tourisme ?
On enregistre une baisse de fréquentation (- 9%) par rapport à 2010. Les réservations s'étaient effectuées très en avance cette année, avant les vacances, mais on a assisté à une échappée de la clientèle de dernière minute dans la semaine précédant leur arrivée, du fait des conditions météo peu favorables. Une volatilité de la clientèle vers des contrées plus ensoleillées est ainsi constatée. Un rééquilibrage des demandes d'informations entre l'office de la plage et celui du bourg (50/50) est par ailleurs enregistré et contribue à modifier les statistiques fournies par les bornes de comptage installées àl'office de tourisme de la plage (- 29%). On assiste par ailleurs àun développement de l'information mobile fournie par les agents de l'office de tourisme qui se déplacent en segways dans les rues. Ils ont distribué 12.000 «Carnac s'anime».

Quelles sont les dernières tendances observées dans le secteur du tourisme ?

65% des vacanciers organisent leurs vacances directement sur Internet ou consultent les applications mobiles sur smartphone. Ils éprouvent moins, dès lors, le besoin de se déplacer jusqu'à l'office. On observe une demande accrue des vacanciers pour la fourniture de services inclus (transport, pistes cyclables, stationnement...) et pour une offre d'activités leur facilitant l'organisation des vacances (balades contées, randonnées pédestres, visites ostréicoles, balades en yole). La recherche de la qualité devient prépondérante.

Commentaires

Moi personnelement,je trouve qu'ont donnent trop d'importance au blog de "JBH" en faisant de nombreux commentaires,pour lui c'est super ,il se régale,à partir d'aujourd'hui ,j'ai décidé d"arréter dans faire,ce monsieur parle pour ne rien dire ,alors je perd mon temp,je demande a tous les autres blogeurs qui me connaisent dans faire autant,et la je croit qu'il y en a un qui va rire jaune!
Kenavo

Écrit par : jeansyscan | 07/09/2011

Vous avez bien raison se souligner cette indigence liée à une sorte de sous office de tourisme qui n'a pas sa raison d'être. Tourisme pour que faire? alors que St Pierre ne vit que grace à la présence de résidents secondaires ou de retraités.
Pour promouvoir quoi? la baie de Quiberon? les plages de Quiberon, la cote sauvage de Quiberon? Mais tout cela c'est à .... Quiberon que tout le monde connait. Saint Pierre est aussi connu que Kerné ou Portivy ou encore Saint Julien? A chaque fois il faut préciser que c'est à.... Quiberon, sinon il y aurait confusion avec d'autres villages ailleurs.
Alors l'office de tourisme de Quiberon suffit... pour Quiberon! C'est bien ce que M. le maire Kervadec avait reconnu intelligemment en son temps!...
Quant à vouloir boycotter des reflexions qui dérangent, ce n'est que démonter une certaine angoisse pour l'avenir qui trouve sa source dans l'indigence intéllectuelle. Heureusement que ce blog permet d'enlever les oeillères!.

Écrit par : Dadu | 07/09/2011

Jeansy tu connais le dicton : "Qui ne dit mot consent !"
On va faire quoi cet hivers lors des tempêtes de 15 jours si on ne peut pas lui en mettre plein les dents ?! Il faut prendre ça a la rigolade vu le niveau des articles et des propositions et garder a l'esprit que c'est du second degré . kenavo

Écrit par : steph LG | 08/09/2011

Une chose ne vaut que par la manière dont on la voit, aussi la voit-on à travers la valeur qu'on lui donne.

Morgan Sportès

Écrit par : steph LG | 08/09/2011

Jeansy, c'est à peu près ce que je proposais il y a quelques semaines...

Le laisser s'étouffer dans sa merde, lui et son fan n°1 (troll de la pire espèce), j'ai nommé Dadu.

Écrit par : Warren Piss | 08/09/2011

Warren le pissou : C'est plutot vous qui vous étouffez dans votre connerie.C'est certain qu'avec des personnalités aussi indigentes que vous que le débat démocratique n'avance plus chez vous. avec votre mentalité retrograde qui fait que vous ne voyez meme pas que le monde evolue autour de vous, vous etes en train de detruire votre beau pays en faisant n'importe quoi dans ce qu'il reste de vos champs de patates.
Finalement qu'est ce que vous proposez? rien Du vent!
M. Hennel a le très grand mérite de venir faire publiquement des propositions en s'aidant de moyens modernes de publication. Tandis que vous: rien... vous invectivez, vous insultez, mais d'idées: le néant, le vide : le troll c'est vous!

Écrit par : Dadu | 09/09/2011

@Warren et steph LG,en réfléchissant un peu,et oui sa m'arrive,je suis d'accord avec vous pour continuer à faire des commentaires sur le blog,plus ont lui en met dans la poire,plus il est content,alors on va continuer,ce n'est quand méme pas un petit rigolo qui va venir faire la loi chez nous,en plus maintenant il a un soutien de poids avec"'Dadu",une personne comme lui dont on ne sait ,pas d'ou elle sort,mais surement pas une personne de St-pierre.Un proverbe dit"Qui se ressemble,s'assemble' et la c'est le cas,deux trolls ensemble,je sens qu'ont va rigoler.
Kenavo d'un Breton pur souche!

Écrit par : jeansyscan | 10/09/2011

tu sais jeanjy il y a autant de cons parmi les bretons que parmi les non breton.
parmi les quiberonnais de souche revenant vivre ici il y en a aussi beaucoup qui méprisent ceux qui ne sont pas partis ou qui sont venus faire leur carrière ici en s'intègrant et en respectant les lieux !!!
Il ne faut pa juger le bonhomme (jean berty) et dadu d'après leur origine supposée ou avèrée mais juger leurs leurs écrits ou leurs dires......
En tout cas reconnais que Monsieur Hennel a au moins le courage de ses opinions même si nous les trouvons farfelues

Écrit par : fran | 10/09/2011

@fran,entiérement d'accord avec toi "Fran",éffectivement il a le courage de ses opinions,ce dernier ne censurant pas nos commentaires méme si ils sont négatifs pour lui,et ses idées farfelues nous permettent de bien rigoler quand méme.
Kenavo

Écrit par : jeansyscan | 10/09/2011

La question a se poser: Doit-on conserver deux communes sur la Prequ'île ?
Pourquoi faire tout en double, et de ce fait le faire mal ?
à quelques bloggeurs (exemple: jeansyscan) qui parlent de "chez nous" "de saint pierre"..... sous entendu les autres sont des c...
Que seriez-vous devenus sans les duchenntils ?
Vous parlez comme les adhérents du FN

Écrit par : LUDO | 10/09/2011

Les commentaires sont fermés.