UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2011

Le tire-bouchon pour les "rêveurs" ?

TIM et cars scolaires, une véritable réussite au service de tous !

Le "ballet" des cars scolaires du matin et du soir est probablement invisible pour la majorité de la population du Morbihan ! Il faut en effet se lever tôt pour rencontrer "les chauffeurs" dévoués et courtois de cette énorme armada, qui fonctionne comme un réveil-matin...

Même si les trajets sont un peu longs pour certains élèves, qui doivent changer de car dans les différents hubs, il y a toujours de la chaleur humaine dans les attentes de correspondance avec le TER (l'autre partenaire du transport scolaire).

L'alliance entre département et entreprises privées du transport est un véritable modèle !

Lire la suite

Généralisation de l'internet dans les Collèges

Dans l'Académie de Rennes, l'informatisation des processus scolaires est pratiquement achevée !

Au niveau des Collèges du Morbihan, l'année 2011-2012 est à la consolidation de l'utilisation de l'informatique moderne à tous les stades de la vie scolaire !

Cours numérisés et en ligne, présentation en classe par le moyen d'un vidéo-projecteur, présence d'un PC dans chaque classe, correction informatisée, gestion des absences sans papier, communication avec les parents d'élèves par mail, consultation à distance des cahiers de texte et du travail à faire, conversation interactive entre professeurs et élèves (aide aux devoirs, exercices en ligne, tests B2I...).

Un sans faute avec les moyens actuels, malgré la faiblesse des débits internet des réseaux des collèges ! La "fibre", si elle était installée rapidement, serait la cerise sur le gateau !

Lire la suite

Le malheur près de chez nous !

L'hospitalité du maire d'Auray, notre exemple communautaire futur !

Même si les efforts d'Auray ont permis d'ouvrir une aire moderne pour gens du voyage, on ne peut que s'inquiéter de la concentration de la misère dans différents quartiers de cette localité, considérée comme un modèle par madame G et son conseil...

Dépasser le taux de 20% de logements sociaux selon la loi SRU ne protège pas contre la paupérisation croissante et l'absence de politique économique attractive ! C'est ainsi qu'U-Ship a préféré établir son siège à Landévant sur la route de Lorient à quelques kilomètres !

La vision "communiste" de l'avenir est toujours "monocolor" tout en ayant des motivations de partage avant la récolte !

Lire la suite