08/09/2011
Nuenen, une solution ?
Un nouveau parrainage de Saint Pierre Quiberon !
Les bons exemples sont à copier. Cette ville de Nuenen nous montre, qu'il suffit d'une personne "pour remuer les montagnes". Au fond la "fibre" est ici à notre portée, si nous invitions Kees Rovers, qui adore la Bretagne !
A Madame G de préparer le terrain ! Le père François sera très certainement heureux de creuser partout de nouvelles tranchées !
Le parler vrai !
Un "bon politique" se doit d'être au dessus de la mêlée !
Gégé, le cuistot de Plouharnel, a réussi une pirouette remarquable lors du bilan de la saison 2011 des Sables Blancs ! A lire attentivement ses déclarations, on pourrait penser que la saison n'a pas été "excellente" !. Ben, oui ! Les résultats sont meilleurs que ceux que l'on aurait pu avoir... Et, final habituel : la faute à la météo !
Téléphonez tout de suite à la Mairie de Plouharnel faites le 1, si vous pensez que les résultats sont meilleurs que ceux de l'année dernière, le 2 si c'est l'inverse, le 3 si vous n'avez aucune opinion sur cette question !
Démocratie selon Madame G ?
Les parapluies de nos élus, les associations de 1901 ?
Après une première réunion sur le PLU, ouverte au public, voici le temps du"cabinet noir", cher à Madame G et nos élus ! La discussion démocratique leur fait peur, comme un grand bain en zone humide !
Cette pratique, moyen-orientale, a déjà permis une réunion au mois de mai 2011, en l'absence du public. On ne voit pas en quoi le label "1901" donne une super-crédibilité à ces associations, dont la plupart ne publient ni leur rapport, ni leur statut, ni la liste des membres... même sur le site de la Mairie !
Quant au PowerPoint publié par Gégé sous l'étiquette X-Hardy, ce n'est qu'un copier-coller d'un document passe-partout sur les zones humides, fabriqué par ce cabinet à chaque intervention de PLU ! Au lieu d'étaler des fadaises, on aimerait lire un compte-rendu détaillé de cette réunion avec les interventions de chacun. Il y va de la pratique démocratique à Saint Pierre...
Nos élus, sont-ils à la hauteur des enjeux du PLU ? On pourrait en douter !