UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2011

Chateaux en Espagne ?

Vannes "déménage" à l'extérieur de la vieille ville ! La "sécu" après les Centres commerciaux ?

Dans toute organisation, "construire" est un acte de foi dans l'avenir ! Il faut avouer que l'ancien bâtiment du Boulevard de la Paix, construit dans les années 70, n'était plus très folichon ! Mais inscrire dans le béton pour près de 50 ans une infrastructure dont l'organisation humaine sera naturellement bouleversée dans le futur, c'est peut-être un peu léger ?

Pourquoi reproduire par exemple la "centralisation départementale" de l'organisation d'aujourd'hui, alors que cette struture administrative est contestée par la loi du 16 décembre 2010 ? Pourquoi concentrer les traitements administratifs en un lieu, alors que le "cloud" offre aujourd'hui les mêmes services "everywhere" ?

A la France des métiers, des castes dirigeantes et des fonctionnaires en tout genre, ne pourrait-on pas inventer "une autogestion des territoires" à coût minimum ?


Vannes, le nouveau siège de la CPAM devrait être signé Jacques Ferrier
Télégramme du 16 septembre 2011

C'est l'un des plus gros chantiers à venir dans le Morbihan: la construction du nouveau siège de la Caisse primaire d'assurance-maladie, à Vannes. En novembre2010, la CPAM avait retenu trois cabinets d'architecture, parmi quelque 80 candidats européens à la réalisation de son projet de 20millions d'euros. Le jury de la caisse a maintenant établi son classement et des négociations sont en cours avec le lauréat. L'architecte parisien Jacques Ferrier, concepteur de la cité de la voile à Lorient, a séduit par son bâtiment compact alliant verre et vert. Ce bâtiment HQE et BBC devrait sortir de terre en 2013-2014 sur la zone de Laroiseau 2 à Vannes. Il accueillera quelque 600 salariés de la caisse. (Document DR)

Commentaires

Bonjour Monsieur Fouille-M

Excellente votre appréciation sur ce projet. Pouvez-vous cependant traduire votre prose, nous dire ce que vous proposez, chiffrer le bénéfice attendu, décrire l'amélioration du service, etc, etc...Une idée personnelle de votre part serait la bienvenue !
Autogestion des territoires ? OK mais si l'on doit en confier la responsabilité à des utopistes de votre dimension NON Merci !

Écrit par : jcber | 16/09/2011

anyway if you really knew Vannes, you would realize das the Bd de la paix doesn't belong to the vieille ville......
Quant au cloud on en reviendra !!! et n'importe comment je ne vois pas comment il pourrait remplacer les bureau où on peut recevoir les gens.
Le cloud est un nuage de fumée !!!

En tout cas plutôt que de nous asséner un Xième Yakafaukon, montez un projet détaillé et viable.

Écrit par : fran | 16/09/2011

Les commentaires sont fermés.