05/10/2011
Cacophonie rose à Vannes ?
Un opposant à la construction d'un nouvel aéoroport en Bretagne est la seule note originale du débat !
Un défi, raté d'avance : faire débattre non pas les candidats, mais des représentants de ces candidats ! Manuel Valls, par Zohra Bitan, Martine Aubry, par Marylise Lebranchu, François Hollande, par Gwendal Rouillard... Comme la sagesse populaire le dit, la "Maître" ressemble à son chien ! Marylise et Gwendal étaient bien dans la peau de leurs tuteurs, mais pas Zohra !
Un débat, qui rassemble seulement 100 "socialistes" dans la Salle Lesage du Palais des Arts de Vannes, aimablement prêtée par le Maire ! Une décoration de misère, une sono déficiente et un animateur "chronophage"...
Bref à gauche, c'est "blanc bonnet", tant les idées sont banales, à part les critiques sur le Président actuel ! 6ème République, suppression des départements, retour à la retraite à 60 ans, un hopital dans chaque commune, une régionalisation exacerbée (les girondins !), proportionnelle aux élections sénatoriales, le breton obligatoire, finances décentralisées (à l'exemple du Pays basque Espagnol adulé par Gwendal)...
Un jeune prend le premier la parole dans le public ! Il dénonce les magouilles du PS avec les Régions et les société de BTP pour construire le nouvel aéroport ! Il se ballade sur la scène avec son affiche ! Les "challengers" restent sans voix ! "Gwendal" pestifère contre les opposants de Rennes !
Vive la démocratie "rose" !
04/10/2011
Désimlockage ? Késako
Quel est l'impact de l'orthographe sur les pratiques courantes ?
La téléphonie "mobile" est une nouvelle jungle, où tous les coups sont permis !
Assassiner le client par des abus inacceptables, abus de langage, bien entendu ! "L'illimité" est devenu le Saint Grall des opérateurs, qui vous bricolent dans leur coin leur idée de "l'éternité"... Au point que votre "vie téléphonique ou butinages" est en général "limitée" à une poignée d'octets...
L'engagement sur 24 mois est également une belle invention, avec en général de telles pénalités en cas de décrochage avant terme que vous êtes tentés de "bêler" dans la même bergerie. Certains on même inventé le renouvellement de 24 mois supplémentaires en cas de changement d'option !
Le SMS, qui ne coûte rien aux opérateurs, est devenu également "un océan de profits"...
Résultat : même un député honnête légifère aujourd'hui pour le statut quo, la malhonnêté institutionnelle !
FREE arrive début 2012 : les truands vont se faire zigouiller !
03/10/2011
HLM Centre-Ville, hors la Loi ?
Comment une Commune, son service de l'Urbanisme peuvent autoriser la construction sur terrain municipal sans respecter la loi de 2005 ?
Ce projet de HLM en Centre-ville porte la "poisse" à Saint Pierre Quiberon, à Gégé et à son service de l'urbanisme ! 1- Erreur sur les "métrés" et l'épisode peu glorieux de la suppression de la taxation pour dépassement de surface Hors d'Oeuvre en Conseil Municipal 2- Erreur sur le nombre de parkings obligatoires pour le futur Office de Tourisme de la Commune et attribution par le même Conseil Municipal de places publiques 3- Redécouverte d'une source à l'emplacement du Garage Périon, déjà connue depuis longtemps (pas par Gégé ?) 4-Erreur sur les grandes décisions du projet : pas d'ascenseur pour des raisons d'économie, donc pas d'accès aux handicapés selon la loi de 2005, applicable au plus tard en 2015 ! Alors que la Commune en même temps dépense des milliers d'euros (nous restons modestes !) pour rendre le Centre-Ville accessible aux handicapés !
Cherchez l'erreur !
Pourquoi disposer d'un service de l'urbanisme à Saint Pierre et d'un adjoint responsable pour que la Commune, avec l'onction non réfléchie d'un Conseil aux Ordres, viole systématiquement les règles d'urbanisme, ainsi que les lois de la République ?