UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2011

François et Martine sont dans un bateau...

Retour à la quatrième République : bonjour les querelles !

Les quatre points énonçés par Arnaud Montebourg entre les deux tours sont peu connus de l'électorat "non-socialiste". Le clivage "dur/mou" est largement dépassé, puisqu'il s'agit de réformes radicales pour notre pays.

L'organisation des pouvoirs publics, qui fonctionne à merveille lors de chaque élection présidentielle, retourne vers celle de la "quatrième" : Premier Ministre responsable devant un Parlement fort et intouchable...Rien n'est dit sur le type de scrutin, notamment sur un retour "à la proportionnelle", sytème cher à la gauche !

Verrouillage des banques : l'exercice a déjà connu son heure de "gloire" en octobre 1981 avec la nationalisation du système bancaire et l'évasion financière qui a suivi. Le Crédit Lyonnais reste un souvenir, qu'il faudrait à nouveau éviter !

Protectionnisme à la française : la concurrence fait peur aux fonctionnaires, aux agriculteurs, aux enseignants, aux syndicalistes, pas aux entrepreneurs. C'est la fin des produits "pas cher" importés du Sud-Est asiatique et la garantie d'une hausse des prix à deux chiffres dans les six mois !

La corruption : un voeu pieux, même sous la gauche, qui a connu en 15 ans quelques assasinats célèbres !
Le secret-défense : la valeur de notre défense nucléaire en dépend, donc difficile d'aller brader ainsi 50 ans de recherche et de fabrication !

Les propositions "d'Arnaud" sont radicales ! Qui de Martine ou de François sera le plus "Montebourg-compatible" ?

Lire la suite

Une grande surprise du Père François ?

La conjonction des astres est favorable en fin 2011 !

L'arrivée de notre nouvelle "Secrétaire générale des services" risque de transformer la séance "sempiternelle" de présentation du buget 2011 de la Commune de Saint Pierre... Conformément aux voeux de notre ministre, le Père François a décidé d'ouvrir un "Open data" à Saint Pierre, ce qui ferait de notre commune une pionnière dans la présentation de ses comptes.

Tout y sera : les notes de frais des élus, les petites fêtes à l'occasion de la primaire du PS, les déplacements remboursés pour l'ascension de la Roche de Solutré (avec Arnaud, bien sûr), les augmentations de salaire nominatives de chaque employé municipal, toutes les recettes par camp de camping, le coût exact de l'abattage des résineux et des trois plantations de thuyas au Petit Rohu, le coût de la cloture de Guantanamo, les guinguettes du camp de Penthièvre, le coût "écologique" du journal "Dialogues"...

Et en bouquet final : la présentation "PowerPoint" du budget 2011 lors du Conseil du vote du budget ! Finis les petits tableaux "bricolés" du Père François !

Lire la suite

Pancartes sur les plages ?

Les "respect du passé judéo-chrétien" d'une Mairie moderne ?

Alors que la fermeture hivernale du camp de camping du Petit Rohu approche, on pourrait penser que Madame G ait donné l'ordre de "retirer" ses pancartes en contreplaqué sur les plages de la commune...

A l'approche de l'hiver, lorsque l'on cure les fossés de la commune avec application, on pourrait souhaiter que les "petites mains" municipales s'occupent de nettoyer les "belles" plaques de rue, ainsi que les panneaux routiers...

Eh, bien non ! Tous les moyens sont concentrés aujourd'hui sur les "croix rurales" plantées sur les artères de notre commune !

Lire la suite