UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2011

Liberté de la Presse à Saint Pierre ?

Orléans, Saint Pierre, couleur politique différente, démangeaisons identiques !

Merci à Radio Kerhostin d'avoir déniché cet arrêt de la Cour de Cassation du 6 octobre 2011 !

En deux mots le blog d'un opposant "socialiste" au Maire d'orléans avait été interrompu par la "force", son auteur condamné sévèremment à l'exil d'Orléans.

La Cour de Cassation vient de rappeler "intelligemment" qu'un blog relève de la Loi sur la Presse de 1881 et que l'action diligentée par le Maire d'Orléans est nulle...

Cet arrêt mériterait un affichage officiel à Saint Pierre et une demande de dommages et intérêts du "Homard déchaîné" !

Lire la suite

11/10/2011

Vérité sur le vote du 9 octobre 2011

La circonscription électorale du PS n'est pas la circonscription républicaine ?

Les militants socialistes ne sont pas aussi nombreux, que certains le prétendent ! A Houat par exemple le PS n'avait pas 10 militants volontaires pour organiser un bureau de vote sur l'île ! Lucky Luke doit se sentir bien seul...

A la louche, puisque les militants de La Trinté sur Mer ne voulaient pas venir voter jusqu'à la gare de Saint Pierre, la circonscription peut être évaluée à 13.000 inscrits ! Votes exprimés : 612, soit 4.7% des inscrits...

Les "Holandais" sont largement majoritaires et devancent sérieusement les "Aubry de la non-molle". "Arnaud" n'a pas fait le plein, car seuls les "vieux" votent sur la presqu'île (voir les commentateurs du blog).

612 votants seulement, c'est à peu près la moitié des travailleurs qui passent l'isthme entre 8H00 et 8H30 du matin ! Tous les jours !

Lire la suite

Pôle Emploi n'aime pas le travail !

Quelle est la mission d'un Service Public ?

40 employés à Auray pour écouter, soutenir, orienter et indemniser les demandeurs d'emplois inscrits. Des locaux, construits à grands frais, il y a à peine deux ans.

La moitié, dont quelques syndicalistes notoires, est en grève : ils réclament "moins de travail", plus "d'effectifs" ! Ils prétendent s'occuper de l'organisation du travail au sein de l'intitution, alors qu'il s'agit toujours d'une prérogative de la Direction !

Comme toujours les revendications sont faîtes dans l'intérêt des sans-emploi ! qui, eux, font la queue au guichet...

L'efficacité du service se mesure au taux de retour à l'emploi : moins de 30% des demandeurs...

Chercher soi-même un emploi ? N'est-ce pas plus efficace ?

Lire la suite