18/07/2012
cafouillage ?
Vivement le WWOOF au Parti Socialiste ! L'économie est vraiment le "point faible" de notre gouvernement !
Si vous avez la possibilité d'enregistrer les "déclarations" de notre ancien professeur d'Allemand vous pourrez dans six mois les resservir à Noel !
La compétence est acquise dans la vie professionnelle : 20 ans d'enseignement forme un homme... mais l'Allemand (les textes de Marx sont écrits dans cette langue pourtant !) ne mène pas aux finances ! Notre Président, bardé de diplomes prestigieux (Science-Po, HEC, Droit et ENA, plus la Cour des Comptes) est , lui, nettement plus pertinent !
Dire que la défiscalisation des heures supplémentaires a favorisé le chômage est à mettre au fronton des "inepties de Gauche"... La rémunération est certainement le seul moteur (hier comme aujourd'hui) efficace de l'incitation au travail !
Sauf peut-être dans le WWOOF ! Le "cafouillage" au sommet de l'Etat est inquiétant !
17/07/2012
Le "trou de souris" ! Le combat de la dématérialisation n'est pas encore gagné !
Le contribuable est plus "docile" que les fournisseurs de l'Etat !
Même si chez le particulier la bataille de l'envoi d'une déclaration fiscale par Internet n'est pas gagnée (taux de pénétration de 30%), celle de l'envoi des déclarations fiscales des entreprises (1.800.000) est un véritable succès grace à la collaboration du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables et des sociétés informatiques de logiciels comptables.
L'obligation de télédéclarer a fortement accéléré le processus dans les entreprises. Ce processus gagne aujourd'hui le domaine social et les déclarations sociales.
De l'autre côté, CHORUS a du mal à recevoir des factures dématérialisées, alors que la procédure standardisée a plus de 10 ans ! Le combat d'arrière garde de GDF et d'EDF paraît donc mesquin et peu opportun !
Il est vrai que le système "EDI" est aujourd'hui en fin de course et devrait être remplacé rapidement par des systèmes plus modernes (XBRL par exemple).
Mais les grands changements issus de l'adoption de Chorus ont tellement bouleversé les ancestrales habitudes administratives, q'une petite pause s'impose !
Après les chants de marins, la planche à savon !
Les "joutes" du Loch du 29 juillet 2012 affichent cette année un programme savoureux !
Pour les amateurs de catch les sensations sont les mêmes. En général il faut "peser" pour tenir sur la planche...
Venez encourager Saint Pierre Quiberon avec Madame G à la barre et le Père François sur la "planche", face à la barque de Plouharnel avec Gégé sur "l'autre planche"... Préparez vos petits canards en plastique jaune pour les aider à sortir de l'eau boueuse !
Des places gratuites en tire-bouchon sont offertes aux supporters du vainqueur !