01/08/2012
On traine au département du Morbihan...
Le département des Hauts de Seine ouvre la voie de l'investissement mutualisé !
En France les querelles juridiques sont en général plus importantes que l'apport des nouvelles technologies au grand public. Dans les Hauts de Seine les opérateurs ont sorti "leurs flingues" pour contrer le projet de fibre "noire" initié en 2007. L'Europe vient de conforter aujourd'hui le bon choix de ce département, qui récupère ainsi le titre d'opérateur des opérateurs. L'investissement "départemental" n'est pas en opposition avec celui des traine-savattes de l'investissement en fibre, appelés élégamment opérateurs...
Le Morbihan en est encore au stade des études ! Il est grand temps de passer ici aux actes ! N'est ce pas Gégé ?
31/07/2012
La queue dans les tribunaux de commerce français !
La procédure de redressement judiciaire est le "début de la fin"...
La vraie "crise" de compétitivité de notre industrie française éclate au grand jour et atteint désormais de nombreux secteurs de l'économie : le poulet avec DOUX, l'équipement naval avec PLASTIMO, la construction de bateau avec STX et le transport naval avec CGM CMA, la distribution de la Presse avec PRESTALIS...
Tout ceci rien que dans le département du Morbihan ! Vous multipliez par 100 et le tableau "national" est vraiment impressionnant !
Le jeu de dominos risque d'engendrer chez les sous-traitants des effets à la baisse d'activité, donc à terme des dépôts de "cessation de paiement" devant les tribunaux de commerce.
Dans la procédure commerciale la cessation de paiement est le départ d'un jugement hautement probable de redressement judiciaire, qui en termes courants veut dire, mise à l'écart des dirigeants sous la botte d'un mandataire de justice, 6 mois d'épreuves épouvantables où le mensonge est l'arme absolue, recherche de repreneurs, qui verseront 10% de la transaction de reprise au mandataire de justice... la transformation en "liquidation judiciaire permet à tous les parasites entourant les tribunaux de commerce de pratiquer l'achat à bon compte : promoteurs immobiliers, concurrents, petits dealers...
Le personnel attend lui des indemnités confortables du fond de garantie des salaires et joue la concurrence quand la compétence est recherchée...Le "petit" personnel défile derrière les drapeaux syndicaux dans le désespoir absolu...
Avec l'arrivée d'un gouvernement de "novices" le 6 mai 2012, la confiance en l'avenir est "plombée" !
L'économie se meurt sans perspective d'avenir !
30/07/2012
Concurrence ?
La Presse locale est "cadenassée" par son leader, qui surfe pour l'instant sur la diffusion "papier"...
L'évolution future pourrait bien remettre en cause cet impérialisme de la pensée locale... Ouest fait beaucoup d'efforts de marketing "local" pour maintenir son rang.
La qualité de ses correspondants souffre de la rotation importante de ce maillon, mal payé et peu considéré...
Le contenu du Télégramme est bien meilleur et plus fouillé. La politique informatique du Télégramme est aussi plus intelligente.
La distribution "à domicile" donne l'avantage aujourd'hui à Ouest France, mais la hausse des coûts et la difficulté de ce petit métier risquent d'éteindre ce type de distribution, qui ne peut lutter contre la "livraison" informatique.
La position de "second" n'est certes pas facile, mais la persévérance risque d'être récompensée lors du changement inévitable de l'équipe dirigeante d'Ouest France !