18/07/2012
cafouillage ?
Vivement le WWOOF au Parti Socialiste ! L'économie est vraiment le "point faible" de notre gouvernement !
Si vous avez la possibilité d'enregistrer les "déclarations" de notre ancien professeur d'Allemand vous pourrez dans six mois les resservir à Noel !
La compétence est acquise dans la vie professionnelle : 20 ans d'enseignement forme un homme... mais l'Allemand (les textes de Marx sont écrits dans cette langue pourtant !) ne mène pas aux finances ! Notre Président, bardé de diplomes prestigieux (Science-Po, HEC, Droit et ENA, plus la Cour des Comptes) est , lui, nettement plus pertinent !
Dire que la défiscalisation des heures supplémentaires a favorisé le chômage est à mettre au fronton des "inepties de Gauche"... La rémunération est certainement le seul moteur (hier comme aujourd'hui) efficace de l'incitation au travail !
Sauf peut-être dans le WWOOF ! Le "cafouillage" au sommet de l'Etat est inquiétant !
WWOOFing, des vacances en travaillant
Télégramme du 18 juillet 2012
WWOOF, ça signifie «offres d'emploi mondiales dans les fermes bio». En clair, le gîte et le couvert offerts en échange d'un peu d'huile de coude. Ou des vacances à la ferme, nouvelle formule.
«On ouvre notre porte, on loge et nourrit, et eux s'engagent à nous aider quelques heures par jour sur la ferme», explique Marine de la ferme de Mangorvenec à Saint-Avé. Eux, ce sont les WWOOFers, ces voyageurs d'un nouveau genre qui partent dans des fermes bio pour des vacances pas forcément de tout repos.
Gîte et logis contre travail
Le principe du WWOOFing (world wild opportunies on organic farms, ou, en français: offres d'emploi mondiales dans les fermes bio) est simple. Les WWOOFers sont nourris et logés. En échange, ils s'engagent à travailler à la ferme, avec les animaux ou, comme chez Marine et François, au maraîchage. «Chez nous, ils travaillent quatre heures par jour. Comme ça, il leur reste du temps pour se reposer et se balader». Un programme qui convient tout à fait à Jenni, trentenaire finlandaise accueillie deux semaines dans leur exploitation. «Je voulais améliorer mon français et faire du bénévolat. C'est une super manière de découvrir une région et ses habitants».
Bio: la valeur commune
Comme son nom l'indique, le WWOOFing, c'est d'abord une démarche écologique comme tient à le préciser l'association WWOOF France qui l'organise. Débutant ou déjà initié, il n'y a pas d'expérience ou de connaissance requise. Juste une curiosité pour un mode de vie qui se veut respectueux de l'environnement. «Notre premier WWOOFer a débarqué dans un monde bio qui lui était tout à fait inconnu. Il l'a découvert à travers notre activité de maraîchers et notre mode de vie: notre habitation est en paille, on se chauffe à l'énergie solaire,etc.», raconte Marine.
Échanger, partager
Heures supplémentaires, Ayrault justifie la suppression des exonérations
Le Monde.fr du 17 juillet 2012
Jean-Marc Ayrault a justifié mardi 17 juillet à l'Assemblée la suppression des exonérations sur les heures supplémentaires, qui a été l'objet de débats au sein de la majorité. Matignon a tranché lundi en faveur d'une suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires à compter du 1er août 2012, alors que les députés plaidaient pour le 1er juillet 2012 après avoir souhaité la date du 1er janvier 2012.
"Sur les heures supplémentaires, là faut être clair ! Pendant cinq ans, des députés, aujourd'hui devenus la majorité à l'Assemblée, comme l'ensemble des organisations syndicales de salariés, ont dit que cette mesure favorisait le chômage et n'encourageait pas l'embauche, c'est une réalité!", a déclaré le premier ministre lors de la séance des questions d'actualité à l'Assemblée.
"PAS AU 1ER JANVIER, C'EST UNE ÉVIDENCE !"
"Quand vous savez que l'heure supplémentaire coûte moins cher que l'heure normale, croyez-vous que l'employeur soit incité à embaucher? Eh bien, non!", a-t-il dit, dans une réponse au président du groupe PS, Bruno Le Roux. Selon le chef du gouvernement, "il fallait mettre fin à cette mesure anti-emploi".
Le chef du gouvernement a jugé "évident" qu'il ne fallait pas la rendre rétroactive au 1er janvier. "La défiscalisation s'appliquera bien sûr quand ce sera voté par le Parlement, pas au 1er janvier, c'est une évidence !", a lancé M. Ayrault, assurant que la suppression des exonérations "n'empêcherait" pas les heures supplémentaires.
Le débat sur le budget rectificatif 2012 entre mardi dans le vif du sujet à l'Assemblée, avec la suppression de la TVA sociale et l'abrogation, à une date précise à fixer dans l'été, des exonérations sociales et fiscales sur les heures supplémentaires.
Par ailleurs, le premier ministre et la première secrétaire du PS, Martine Aubry, ont appelé mardi 17 juillet les députés socialistes à l'unité après le cafouillage intervenu lundi à l'Assemblée sur la fiscalisation des heures supplémentaires.
Commentaires
si un parcours "Science-Po, HEC, Droit et ENA, plus la Cour des Comptes" ne trouve pas grace à vos yeux que dire de quelqu'un qui n'a fait QUE HEC ne devrait-il pas plutôt se taire
Écrit par : johan | 18/07/2012
Les commentaires sont fermés.