UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2012

Liberté d'affichage ?

La loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 est "piétinée" à Saint Pierre...

Il suffit de rappeler aujourd'hui l'épisode ubuesque de 2011, où le policier municipal capture un chevalet de signalisation du Vide-grenier, organisé par le Homard déchainé à Penthièvre et où Madame G, demande par courrier au responsable de cette association d'aller le récupérer dans les ateliers municipaux de Kergroix !

Rendons hommage aux organisateurs de l'édition 2012 de ce vide-grenier, qui malgré l'absence de publicité autorisée (ambiance soviétique), a connu un succès, qui met à plat fort heureusement le vide-grenier du Port d'Orange, qui a coulé définitivement cette année.

Les "gesticulations" de Madame G sont inutiles, car elle s'entoure d'incapables et de courtisans !

A Kerhostin l'affichage du Fest-Noz est "encouragé" par la même Madame G... allez comprendre ?

Quant à Penthièvre le "totem" est lui-même planté par les membres de l'AREP sans aucune contrainte...

Il serait bon de relire ici avec attention la loi du 29 juillet 1881... qui enflamma la société française de l'époque !

Lire la suite

25/07/2012

Semi-rigide révolutionnaire ?

La marche difficile du progrès dans la propulsion électrique... à bientôt à Port Haliguen ?

Les écolos vont encore grimper au cocotier de la "vertu" après cet accident sur un semi-rigide électrique, quasiment neuf, livré par une entreprise de Lorient. Il n'est d'ailleurs pas impossible, que le constructeur ne survive pas à cet incident explosif...

BULL dans les années 1950 livrait à ses clients des ordinateurs, qui n'étaient pas testés en Usine ! Aujourd'hui quel produit sortirait sans une série de test d'endurance et de fiabilité avant d'être confié aux clients consommateurs ?

Les "nouvelles technologies" peuvent ainsi se révéler plus dangereuses que les anciennes...

Il semblerait que Port Haliguen utilise depuis cet été un bateau de ce type ! Tous aux abris !

Lire la suite

La roulette russe ?

Auray à la peine, la Trinité sur Mer dans les starting-blocks...

Jean-Paul Le Nin à la Trinité sur Mer est l'homme de l'informatique, de l'Internet et du très haut débit. Avec Yves Normand, le Maire, il sont conscients que les 900 emplois de la Commune dépendent "à terme" de cette accessibilité à l'information par des tuyaux modernes, la fibre... mais La Trinité est une petite commune, pas plus riche que Saint Pierre, pauvre en moyens financiers... A la différence de Saint Pierre, l'intelligence politique a poussé au regroupement en Communauté, celle des Mégalithes, qui porte ce projet de très haut débit... et voilà pour 2014 un cablage de 500 prises, un bon début !

A Auray, la compétence est restée au garage ! Résultat une zone commerciale et industrielle d'au moins une centaine d'entreprises reliées à Internet par un ADSL à 1 millions de bits par seconde, l'antiquité en matière de connexion ! Un projet pour 2017 de fibrage de 7.400 prises. En attendant, Orange a fait coup double : non seulement il ne "fibre" pas, mais offre une solution qui renforce son monopole : le rapprochement d'un NRA avec l'ADSL classique, dont le débit augmente puisque le DSLAM est plus près.

En conclusion : à Saint Pierre il n'y a rien à attendre "du très haut débit", s'il n'y a pas de compétence informatique au Conseil municipal !

Lire la suite