UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2017

Cadeaux de Noël 2016...

La "choucroute WS" à un prix d'ami, une "piste cyclable" à la saint glinglin, la "chaudière nucléaire" qui fait pression sur les impôts, un drone français, qui part en vrille, des "cyber-attaques", qui commencent à détruire votre machine à café !

Cycle nucléaire.jpg

Les "petites affaires" de la France industrielle ne suivent pas "les bons conseils" d'Arnaud Montebourg et d'Emmanuel Macron...

A commencer par le drone "made in France", qui plombe complètement les comptes 2016 de "Parrot". la choucroute William Saurin risque de coûter beaucoup plus cher en raison des comptes truqués de Madame Piffaut, les chaudières nucléaires, construites par Areva, qui aurait perdu près de 10 milliards d'euros en 2016 (un trou plus grand que celui de la Sécu, dont on parle tant !), les 24 000 cyber-attaques en 2016, révélées par le Ministre de la Défense, et dont les conséquences financières sont aujourd'hui inchiffrables (Secret Défense !)...

Méfions nous donc des promesses électorales "mirifiques" en cette année 2017 ! Les casseroles de 2016 (et d'avant) seront à solder en 2017 !

Lire la suite

14/01/2017

La misère de "l'entretien" des infrastructures en France

Etat, Département, communes, Ports...les budgets d'entretien sont insuffisants !

Port Haliguen, pas d'unanimité sur les futurs travaux d'extension.jpg

Cette mauvaise gestion trouve ses fondements dans la recherche "d'économies"... et l'incompétence de nombreux gestionnaires, fonctionnaires d'Etat et territoriaux.

Cette absurdité se manifeste sur la presqu'île à Port Haliguen, port de plaisance aujourd'hui inaccessible à marée basse, géré d'abord par la Sagemor, puis par la nouvelle SPL, Ports du Morbihan !

Dans le grotesque on ne fait pas mieux ! depuis plus de 10 ans la situation est dénoncée par les associations d'usagers, qui payent leur place de ponton au tarif élevé, aujourd'hui accessible par une "barque à fond plat" !

Le déménagement des "traine-couillons" à moteur n'a pas permis au gestionnaire du Port d'assurer aux "quillards" les services d'un port en eau profonde...

Aujourd'hui la "vase" embourbe sérieusement les décisions de la SPL, qui en 50 années d'exploitation n'a pas su "entretenir" normalement ce port en eau profonde.

Au fond, ici comme ailleurs, les investissements importants ne sont jamais suivis de travaux d'entretien réguliers !

Lire la suite

12/01/2017

A Arradon, la cérémonie des voeux du Maire tourne "à la bataille des kalachnikovs" !

L'élection à la Présidence de l'Agglo de Vannes cache très mal la "désunion de la Droite" en Morbihan !

Pierre Le Bodo vide son sac.jpg

Ce qui était déjà visible avec les parrainages de décembre 2016, devient "explosif" en janvier 2017 !

Pierre Le Bodo, Michel Mercier et David Lappartient (avec derrière le paravent, David Robo) s'estiment beaucoup, et se battent tous pour la Présidence de l'Agglo, aux pouvoirs importants sur les territoires communaux !

Cet épisode "marseillais" souligne la "bêtise" de la réforme administrative des "Agglos", où les assemblées réunissent un nombre considérable d'électeurs, divisés en chapelles... le clivage est augmenté par le soutien actif de certains élus de candidats à la Présidentielle 2017.

François Goulard, chef départemental, a pris au bon moment le parti "opportun" de François Fillon et ne cache pas ses envies de redevenir député à Vannes !

Résultat : Pierre Le Bodo serait "mal élu", avec les voix de la Gauche et du Front national...

La démocratie élective ne plait décidément pas à la Droite du Morbihan !

Lire la suite