UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2017

La "connectivité informatique" fait tomber les murailles conservatrices...

Toute l'industrie est soumise à cette invasion de l'intelligence informatique !

PSA, Ford et Toyota, unis dans le tableau de bord intelligent.jpg

L'automobile européenne et japonaise est inquiète des avancées rapides du concept de voiture autonome aux Etats Unis. Ce phénomène peut conduire à un chamboulement complet des conditions de la concurrence dans cette industrie, beaucoup plus que l'arrivée de la "propulsion électrique". Aujourd'hui les constructeurs, dont les bureaux d'étude semblent modestes par rapport à ceux de Google et d'Apple, se regroupent dans "l'informatisation du tableau de bord" et de ses fondements de communication. L'invasion des smartphones (sous Androïd ou IOS) et des logiciels spécialisés n'est plus du domaine de l'accessoire, mais ajoute à l'intelligence automobile ses capacités de communication et de transfert de données !

Dans l'industrie électrique et celle des fenêtres de toiture, l'arrivée de "startups", comme Netatmo, introduit de nouveaux concurrents dans le domaine de la domotique, de la météo domestique et du chauffage "intelligent", qui révolutionnent et privatisent "la plus-value" de la régulation domestique. Un rapprochement avec Velux et Legrand vise "à réguler" la concurrence !

Côté justice, les barrières sont plus lourdes ! Le "trésor" des décisions judiciaires est encore enfoui dans les rayonnages et caves des Cours d'Appel et juridictions civiles et commerciales. La révolution numérique pourrait, comme pour les livres de la Bibliothèque Nationale de France, bouleverser le Droit français et de nombreuses professions, liées à l'institution judiciaire...Comme pour les dossiers médicaux, la non-identification est la raison, mise en avant pour freiner "l'Open Data" dans la Justice ! 

Qui aurait pu prédire, aux débuts de l'informatique, que cette dernière bouleverserait ainsi notre Société ?

Lire la suite

04/01/2017

2017, sérieusement la France a besoin de changement !

Si l'armée française peut larguer librement ses bombes sur Mossoul, pourquoi le cycliste de la presqu'île ne peut-il écorner le domaine militaire de Fort Penthièvre de 2 mètres ?

La fumée.jpg

Le "mirage" de la piste cyclable sécurisée de l'isthme est l'exemple emblématique de la complexité administrative de la France, de l'empilement de fonctionnaires d'Etat, de fonctionnaires territoriaux et de politiques "divers", qui finalement étouffent toute envie de "créer" !

Grace à la collection de la famille Cottin, qui accumule les Bandes dessinées de Tintin et de Lucky Luke, on illustre parfaitement ce dossier, qui part en fumée et en discours prometteur de Gégé le cycliste, qui excelle dans les pistes cyclables construites dans les fossés de la Départementale...

Comment pouvait-on croire à l'entente en 2010 entre Geneviève et Joseph François, aux extrémités de l'arc en ciel politique ? et aujourd'hui dans une période pré-électorale (jusqu'au 30 juin 2017 !) entre Laurence, Bernard et François, s'il n'y a pas quelques cacahuètes "croustillantes", accompagnant le dossier...

Faut-il soumettre alors cette affaire à ce célèbre accordeur de piano de Vannes, qui saura trouver le son "parfait" à partir d'une corde ancienne ? Ou faire appel à Serge Dassault, obsédé à juste titre par l'ampleur de la Dette financière de la France...

Jean-Michel Cottin, investisseur et pacha de Portivy, saura-t-il soutenir une "nouvelle percée des Ardennes" ?

Lire la suite

Image, saturation sur tous les médias !

Droit à l'usage, choix rédactionnel, morale pseudo-chrétienne, vieilles manies d'un passionné de la photo...

SNSM, les images du drone.jpg

Dans un tourbillon de documents, Jean-Pierre Chapelle, ancien rédacteur en chef adjoint chez Ouest France, expose les rudiments de "l'iconologie", pratiquée pendant plus de 40 ans à la tête du journal local ! les anecdotes pleuvent avec admiration pour la "contre-plongée et la diagonale du fou" !

La photo sature notre monde, car elle est de plus en plus individuelle et de plus en plus médiocre...la qualité est rare, le bon cliché "unique" !

Images, Donald Trump.jpg

Sur le plan local, la SNSM de la Trinité utilise le drone du Cross pour "mitrailler" le retour de Thomas Coville. A la VAK, où l'âge moyen est élevé, on pratique le surf athlétique ! AQTA présente ses vœux dans le "flou" coloré...

AQTA, voeux 2017.jpg

Donald Trump, en comédien avisé, utilise ses deux mains !

 

VAK, voeux 2017.jpg

 

L'exigence de qualité est devenue une nécessité !

Lire la suite