UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2017

Tourisme ? seules, Carnac et Quiberon ont réussi à "monter en gamme" !

AQTA, nouvelle "administration" communautaire, n'a aucune idée nouvelle sur le tourisme !

Destinations des touristes français.jpg

Il ne suffit pas d'investir dans le "marketing" pour créer des "touristes heureux" !

On le voit aujourd'hui dans les destinations préférées des touristes français hors de l'hexagone, qui sont aujourd'hui totalement différentes de celles d'il y a 10 ans ! Exit l'Egypte, la Tunisie, la Turquie, la Syrie, l'Irak, et même toute l'Europe centrale... A la corbeille, les campagnes de marketing,  les dépliants coûteux, les offres hôtelières sophistiquées...

Le tourisme sur nos côtes a fortement changé : la durée des séjours a diminué, l'ambulation permanente a gagné du terrain, les camps de camping municipaux "bas de gamme" ne font plus le plein. L'"uberisation" de la location modifie complètement les habitudes, les "rats de ville" cherchent le confort, la personnalisation du séjour, les surprises et l'originalité des conditions.

Seule, l'initiative privée est capable de s'adapter et de transformer les équipements d'accueil. Les "machins communaux", devenus AQTAriens pour cause de déficit, pullulent entre Plouharnel et Quiberon... faire du "marketing" sur le bas de gamme, c'est ouvrir les finances vers le déficit permanent !

Olivier Lepick est un vrai "lanceur d'alerte"... Philippe Le Ray dans son ambition politique ne sait que tracer un "sillon bien gras et bien grossier" !

Doit-on parler aujourd'hui "d'incompétence intercommunale" ?

Lire la suite

Meilleurs voeux pour l'année 2017

Un blog, une rencontre quotidienne avec l'actualité !

Thomas Coville à La Trinité le 30 décembre 2016.jpg

Sur le presqu'île de Quiberon, plusieurs "naines rouges" sont en train de s'éteindre... Quiberon.info, Luco and compagnie, ici, Radio Kerhostin, le homard déchainé, vivre à Kerhostin deviennent peu à peu "silencieuses"...

Et pourtant, l'année 2016 est remuée par tant de décisions prises par les Conseils municipaux de Quiberon et de Saint Pierre, sans grand mouvement de convergence ! Face à la Chine, les querelles "nationalistes" des habitants semblent dérisoires... la Presse locale contribue à l'endormissement général des consciences, par des interviews, taillés sur mesure et de nombreux articles "bonbon sucré" !

Et à côté de chez nous, un petit homme, marin dans l'âme et le corps, nous donne une "belle leçon" de modestie, de ténacité, d'admiration et de valeur familiale, un 30 décembre 2016, avant les vœux traditionnels !

Ce blog, détaché de toute ambition politique, voudrait réveiller ce bel idéal d'une "presqu'île" unie, plus forte et plus dynamique !

Merci ! Thomas Coville, merci lecteurs fidèles ! Bonne année 2017

Lire la suite