19/01/2017
2017, non-cumul, Prédentielles, Législatives et Sénatoriales, le "vent fou" des politiques locaux !
L'assurance-vie des "hommes politiques", le "cumul" disparaît ! Les politiques perdent la tête !
De François Goulard à David Robo, la "bêtise" des déclarations à la Presse est affligeante... entre antis-Bodo, antis-Gauche, antis-FN la cacophonie règne, amplifiée par les thuriféraires Mercier, Lappartient et Thépaut, en quête de reconnaissance locale...
En bref, exit la "référence" d'un Département bien géré, d'une ville de Vannes respectable et attirante, d'une agglomération "protectrice" et égalitaire.
L'arme des "faibles", le retrait des délégations est utilisée dans le "punching fight" général, comme une arme politique dévoyée !
Le "saint homme Pierre Le Bodo" n'aura-t-il bientôt plus que le soutien de la "communauté catholique" ?
18/01/2017
L'agriculture, malade, a-t-elle un avenir financier sur la presqu'île ?
A Quiberon comme à Saint Pierre Quiberon, les élus ne viennent pas de l'agriculture...
Il existe aujourd'hui un agriculteur à Quiberon, plus aucun à Saint Pierre ! et autour, les exploitations agricoles en majorité vivent mal avec des revenus nets en forte baisse...
Le projet "bio", la vente "directe", les produits fermiers à l'ancienne sont les axes pour obtenir un résultat net en hausse. Qualité rime avec rentabilité !
Profiter de terrains communaux ou nationaux réduit les sommes à investir à l'installation et diminue les coûts de production... mais est-ce suffisant pour déclencher une activité rentable ?
La "bergère et son troupeau", un nouveau conte pour enfants de la presqu'île ?
17/01/2017
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !
L'adjoint à la communication multiplie les écrans à Saint Pierre Quiberon ! mais la nuit, le balisage sur la départementale n'est plus entretenu depuis 3 ans !
Le "bricolage" est de rigueur à nouveau en 2017 : radar pédagogique, prêt de "gendarmes", panneaux de "priorité à droite"...la traversée de Kerhostin et de Saint Pierre Quiberon est de plus en plus dangereuse ! Le trafic "explose" sur la départementale et la Mairie n'a aucun projet pour un contournement, qui serait beaucoup plus efficace que des mesures "cosmétiques"...
A quand la "pastille écolo" pour les décapotables "hors d'âge" ?