UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2017

La présence de l'eau devrait rendre prudents les responsables de la politique immobilière de Vannes !

La gestion du Port de Vannes est transférée à la Compagnie des Ports du Morbihan !

Vannes, opérations immobilières futures.jpg

Question "désenvasage", bien évidemment, comme à Port Haliguen ! un galon de plus pour le Président du Conseil Général et futur candidat député de Vannes...avec encore une fois des complications juridiques et organisationnelles entre SPL et commune de Vannes, pour répartir les "options immobilières futures" autour de la Rabine...

Le transfert au privé, moyennant finances, de l'Hôtel de Roscanvec semble suivre une nouvelle voie, celle de la rentabilité comptable du portefeuille foncier de la Ville et le désengagement de la Ville d'opérations peu rentables (La Cohue et l'Hôtel de Limur). L'Hôtel de l'Hermine, qui aurait besoin d'un sérieux lifting, reste toujours sur les bras de l'équipe municipale, qui a du mal à fixer un cap entre Centre-ville historique et périphéries commerciales. La "glaciation" du Centre-ville est en hiver de plus en plus marquée !

A l'extérieur du Centre historique, et près d'un futur axe routier de contournement, le "Château de Limoges" reste un témoin intéressant d'un paysage remarquable à quelques encablures du Port. Un poumon vert à sauvegarder, face aux montagnes de béton en gestation !

Après le tunnel, la configuration de Vannes risque d'évoluer rapidement !

Lire la suite

La "galette" devient une "tribune politique" pour élus en mal de majorité !

En l'espace de quelques années, la "galette" est devenue une valeur de Gauche et de Droite !

Galette 2017 à SPQ.jpg

Aux antipodes du "premier âge", les "vieux ou vieilles", très réceptives, entendent encore les "valeurs sucrées" de nos ténors municipaux !

Après des projets immobiliers les concernant, qui sont malheureusement tombés à l'eau en trois ans, la "vitesse" (décidément les mamies conductrices sont probablement les plus dangereuses !) est le projet pédagogique de l'année 2017 (après les recommandations de l'adjoint à la communication, fort mal présentées sur le panneau lumineux XXL).

La nuit, il faut le constater, la traversée du bourg de Saint Pierre se fait avec des yeux de chat !

Deuxième temps, les rois mages seront déguisés en "gendarmes", afin d'arrêter "les mamies" en infraction, après des soirées bien arrosées !

Enfin, les "berlinois et leurs coussins" seront appelés en renfort pour "casser" les ressorts de vieilles guimbardes de la presqu'île au "Rohu"...

Pomme ou frangipane ? les "mages" sont vraiment "en marche" !

Lire la suite

29/01/2017

Chez AQTA, tout est bon, comme dans le cochon !

Addition, soustraction d'activités antérieures, partage départemental ou régional ! La confusion est générale !

Auray, Brch, future gare.jpg

La communication (Site internet, presse, réunions rapportées par la Presse) dépasse les frontières juridiques de l'Intercommunalité et produit des "avenirs en rose" au kilomètre, comme dans certaines républiques caucasiennes...

Exemple, l'eau potable, domaine géré autrefois par des syndicats mixtes, présente des projets "mirifiques", des investissements abondants en faveur d'une meilleure qualité...mais pose également la question d'une interconnexion départementale, et probablement de la création à terme d'un syndicat mixte de plusieurs intercommunalités !

La "future" gare d'Auray est atteinte de "fièvres compulsives", car fort en retard sur l'arrivée de la LGV en fonction en juillet 2017... au lieu d'une simple passerelle au dessus des voies on est passé au rêve d'une gare nouvelle et d'un nouveau nom "Auray-Quiberon" (exit Brech !). Le passage à niveau, à 100 mètres de la gare, lui, subsiste et paralyse le trafic routier plusieurs fois par jour ! Tunnel ou passerelle, le choix est-il pertinent ?

Olivier Lepick a gagné la première manche de poker menteur avec PLR ! Carnac, qui ne veut pas du partage de la compétence "tourisme" récolte un" bout de fibre" dès cette année, avec Crach et Belz. Au fond il vaut mieux donner de la voix à l'Interco... que de dire "amen" à l'Imperator paysan !

Quant à l'institution la plus rétrograde d'AQTA, qui dispose pourtant d'un partage départemental, la "médiathèque and Co" se dirige vers une structuration intercommunale (mise en réseau) et un accès commun (voiture oblige), alors que la "fibre" fait le tout "à domicile"...encore des investissements "à contre-courant" pour gérer "Victor Hugo" à 24 exemplaires.

AQTA, quelle "bibine"...

Lire la suite