UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2017

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !

L'adjoint à la communication multiplie les écrans à Saint Pierre Quiberon ! mais la nuit, le balisage sur la départementale n'est plus entretenu depuis 3 ans !

Kerhostin, radar pédagogique en prêt.jpg

Le "bricolage" est de rigueur à nouveau en 2017 : radar pédagogique, prêt de "gendarmes", panneaux de "priorité à droite"...la traversée de Kerhostin et de Saint Pierre Quiberon est de plus en plus dangereuse ! Le trafic "explose" sur la départementale et la Mairie n'a aucun projet pour un contournement, qui serait beaucoup plus efficace que des mesures "cosmétiques"...

A quand la "pastille écolo" pour les décapotables "hors d'âge" ?


 

Routes de Saint Pierre, arrivée d'un radar pédagogique

Télégramme du 17 janvier 2017 

 Kerhostin, radar pédagogique en prêt.jpg

Depuis le 9 et jusqu'au 23 janvier, le radar pédagogique prêté par le Département se déplace sur plusieurs axes de la commune.

La commune avait sollicité le département pour obtenir le prêt d'un radar pédagogique en attendant qu'elle ne concrétise son projet d'acquisition. Depuis le 9 janvier, un radar pédagogique, autonome et mobile, indique donc aux automobilistes s'ils ne sont pas en infraction. Depuis le 9 et jusqu'au 23 janvier, le radar pédagogique prêté par le département se déplace sur plusieurs axes de la commune. « Faire ralentir les véhicules est une demande forte de nos administrés, explique Jean-Pierre Le Duvehat, le conseiller délégué en charge de la communication. L'équipe municipale a donc entamé des actions dans ce sens. Le but de ce radar est de faire prendre conscience aux automobilistes de leur vitesse réelle pour qu'ils réagissent. On ne roule pas avec le nez sur le compteur de vitesse. Sur certains secteurs de la commune, il n'est donc pas inutile d'alerter pour améliorer la sécurité de tous ». C'est le policier municipal qui choisit de déplacer le radar. 

Présence renforcée des forces de gendarmerie

De Penthièvre, à Kerhostin, du Rohu à Kerbourgnec, mais aussi sur la RD 186 et la route côtière, il choisit en concertation là où les vitesses grimpent souvent ! « Ce prêt de radar s'accompagne d'une présence renforcée des forces de gendarmerie, ajoute l'élu. Des contrôles, qui ne sont plus fictifs cette fois, sont donc réalisés sur la commune ». La mairie insiste sur ses actions en faveur de la sécurité routière, initiées l'été dernier avec la pose de panneaux pour rappeler les priorités à droite sur la départementale 186 au niveau des passages à niveau. « Nous avons eu de bons retours, souligne Jean-Pierre Le Duvehat. Nous travaillons toujours avec le conseil départemental pour qu'un passage piéton soit enfin matérialisé devant le Fort Penthièvre. Nous avons bon espoir que cela aboutisse ». Le radar sera donc bien rendu au conseil départemental, mais les automobilistes ne resteront pas bien longtemps sans ce nouvel outil de sécurité routière. Celui commandé par la municipalité devrait être livré à la fin de ce trimestre pour servir dans les mêmes conditions.  

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/routes-arrivee-d-un-radar-pedagogique-17-01-2017-11366175.php#bqYQGFc9gRpjYmTd.99

Accident à Saint Pierre Quiberon, trois voitures impliquées avenue des Druides

Télégramme du 13 janvier 2017

Hier, vers 18 h 30, un accident de la circulation a eu lieu aux feux tricolores du carrefour de la départementale RD 768 et de la rue de Kerbourgnec, sur l'avenue des Druides, vers la sortie de la presqu'île. Alors que deux véhicules étaient arrêtés au feu, un automobiliste est venu percuter la dernière voiture et l'a projetée sur la précédente. L'accident n'a causé que des dommages matériels. Les trois conducteurs ont été pris en charge par les services de secours de Quiberon. Leur état n'a pas nécessité de transports pour des examens complémentaires.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/accident-trois-voitures-impliquees-avenue-des-druides-13-01-2017-11361554.php#Z53Tt3ZmEJG3GVYU.99

 

 

Commentaires

caveat semper!:
Quis enim aut eum diligat quem metuat, aut eum a quo se metui putet? Coluntur tamen simulatione dumtaxat ad tempus. Quod si forte, ut fit plerumque, ceciderunt, tum intellegitur quam fuerint inopes amicorum. Quod Tarquinium dixisse ferunt, tum exsulantem se intellexisse quos fidos amicos habuisset, quos infidos, cum iam neutris gratiam referre posset.

Écrit par : abribus | 17/01/2017

Les commentaires sont fermés.