06/09/2016
La "potion magique" de l'inflation masquée...
Les salaires suivent le rythme de l'inflation, les revenus fixes "trinquent"...
Les privilégiés du régime socialiste reçoivent plus que les "retraités", "fonctionnaires" et petits revenus non indexés...
Dans une telle économie, il vaut mieux profiter d'un "revenu de redistribution" et travailler "au noir" ! Dans le bâtiment, les travailleurs déplacés sont la catégorie, qui a été multipliée par 5 en 3 ans !
L'appétence au travail n'est plus récompensée "justement"...et la vocation de jeunes entrepreneurs (hors informatique, et encore...) est complètement "irraisonnable" en France.
Aujourd'hui, les contrats "mirifiques" à l'export sont subventionnés, à la descente du "Sarkozy One"...avec des communiqués de Presse hyperboliques.
Le pouvoir d'achat des classes moyennes a été laminé de 30% en un quinquennat !
05/09/2016
Enfin, un zeste d'Economie dans le choix intelligent du consommateur !
Le train, après plus d'un siècle d'existence, est en train de perdre sa place dans les moyens de transports !
Macron, "en marche", avec ses cars, raisonne en économiste...le prix de revient par kilomètre lui donne raison !
Train : 17,56 euros par kilomètre
Avion : 14,74 euros par kilomètre
Car Macron : 4,78 euros par kilomètre
L'avion "low cost" devient également moins cher que le train (sans compter le temps gagné sur les vols de traversée de la France).
La situation de la France est en plus gangrénée par les questions syndicales du personnel de la SNCF et d'Air France, qui vont fatalement perdre des emplois, pour assurer leur survie !
La "politique" charge la barque, avec l'onction donnée récemment aux prolongations de la LGV Paris-Bordeaux vers Toulouse et Dax...
Faut-il investir l'argent des impôts de tous les français dans "la voie ferrée", plutôt que dans la fabrication des "autocars" ?
04/09/2016
Rien n'est fait depuis 3 ans pour améliorer l'axe Auray-Quiberon !
La "chicane" de Penthièvre est "mortifère"...
L'accident, malheureusement, n'est pas arrivé par hasard à cet endroit ! Cette modification d'une route "droite" par un dévers à droite a été construite (au rabais) par l'équipe municipale précédente !
A plusieurs reprises, à la sortie de cette chicane vers Auray, le panneau publicitaire, situé à droite de la route, a été pulvérisé par des véhicules, qui abordent cette chicane à grande vitesse, surtout de nuit !
La départementale 768 est dangereuse ! La municipalité de SPQ ne fait rien pour refaire les peintures de signalisation dans Penthièvre !