10/03/2014
Bail emphytéotique de 52 ans pour 25 logements sociaux...
Le Père François a du mal à se détacher de sa "maman politique"... La crise d'adolescence est perceptible !
Un peu comme Astérix, notre premier adjoint doit en ce moment boire un petit coup de "potion magique" chaque soir ! Le "bail emphytéotique de 52 ans" ne charme que les "socialos écolos", qui ne comprennent rien à l'économie communale ! et qui ruinent ainsi les finances de Saint Pierre... Comment peut-on "donner" des biens communaux, quand on vend "mal" un terrain à Kerbourgnec comme promoteur privé ?
Résultat éloquent de cette politique : Saint Pierre Quiberon a perdu en 12 ans 86 habitants ! et ce n'est que le début du dépérissement...
Le Plan de travaux prévoit comme par hasard de faire en même temps le Sud et le Nord : Kerhostin et Sud église sont au programme, mais avec 165.000 euros au budget 2014 on pourra tout juste couler 100 mètres de bitume !
Le "passage de l'Isthme" est une véritable campagne "militaire"... sauf que les lapins de Fort Penthièvre résistent et que la multiplicité des intervenants donne une impression de "sur-place" !
Les efforts "économiques" se réduisent à un référent "communal" ! soit le tiers de l'effectif de l'Office de Tourisme...petite vitesse garantie !
Enfin, le PLU, œuvre gargantuesque de 1000 réunions, s'enlise dans la procédure et risque de compliquer les efforts de développement, la limace étant aujourd'hui plus importante que l'entrepreneur. L'ENVSN reste un monument, où a vécu Madame G...de plus en plus immobile, et de moins en moins vitale pour la Commune... sur 7 hectares on pourrait pourtant construire de beaux HLM... mais...
La misère du futur est l'absence d'objectifs ambitieux...
La "température" monte avant les élections...
A Carnac, comme à Saint Pierre Quiberon, les grandes salles de réunion sont rares et souvent communales !
Le Centre Culturel semble être partagé entre les deux listes, les samedi 15 et 21 mars ...
Un tirage au sort, c'est faire peu de cas de l'intérêt des électeurs !
09/03/2014
Bretagne ? le "bonnet rouge", un nouveau pouvoir politique ?
La "décentralisation" favorise pour l'instant "les métropoles" ! N'a-t-on pas oublié "les campagnes" ?
Paris et le "désert français", est aujourd'hui encore une réalité politique. On le constate avec la "montée à Paris" d'élus locaux, tels Michel Le Scouarnec, Joël Labbé et Philippe Le Ray, qui abandonnent très vite leurs mandats locaux et leurs habitudes de campagnards !
La crise économique, qui touche la France et par ricochet la Bretagne, exaspère les populations locales, travailleuses et fières de leur terroir.
Le choix du "bonnet rouge" est une excellente focalisation marketing, obligeant "les incultes" à revoir les pages d'histoire de la "grande" Bretagne au temps d'Anne ! Vannes célèbre avec faste chaque année et participation locale, cette jeune fille bretonne, qui fut l'épouse de deux rois de France...
Aujourd'hui, Internet fait la paix avec le sigle ".bzh", reconnaissance mondiale de cette péninsule française.
Avec un Président "corrézien" à la tête de l'Etat, le pouvoir central pourra-t-il rester sourd à la détresse des campagnes bretonnes ?