13/03/2014
Saint Pierre et Carnac, même combat !
La "représentativité" de chaque commune au sein d'une Intercommunalité est un sujet "brûlant" !
et totalement "hors intérêt" dans la tête du Père François...
C'est dire que l'entrée en Intercommunalité, absorbée à Saint Pierre Quiberon comme une petite cuiller au goût amer, a été mal préparée par le Conseil municipal sortant ! Le poids "électoral" de Saint Pierre dans AQTA est "nul" ! A part les "babillages" de Madame G, les grandes réformes de l'Interco passeront à côté de la Commune...
Carnac, où la vie politique est quand même plus adulte qu'ici, milite depuis longtemps pour le choix du critère "DGF" et non du critère INSEE !
Reste à faire voter une "proposition de loi", dans le capharnaüm législatif d'aujourd'hui !
Madame G, appelée d'urgence à Houat...
L'île de Houat ressemble de plus en plus à La Sicile...
Dans la "famille Le Gurun", je demande Jean-Pierre et Luc ! Deux frères, totalement différents, l'un Capitaine au long cours, l'autre, syndicaliste des Postes, encarté au Parti socialiste, interdit d'élections aux dernières législatives pour compte de campagne litigieux...
Luc, le copain de Madame G aux dernières cantonales ! un moustique, à la franchise molle, et qui passe une journée par semaine à Houat, le reste du temps à Vannes ! un champion de la gestion rose dans une île, qui dégringole plus vite que Saint Pierre Quiberon, un demandeur de subventions extérieures, îlien malheureux et quémandeur !
Ici, le compte administratif 2013 n'a pas été voté "à l'unanimité" comme à Saint Pierre ! L'arrivée des "étrangers" est redoutée, comme chez nous, car le patrimoine des insulaires est la seule ressource, valorisable en fin de vie !
Pour les municipales 2014, il vaut mieux choisir Jean-Pierre !
12/03/2014
Interco AQTA, le silence du Père François
La création "rocambolesque" d'AQTA au 1er janvier 2014 sera suivie d'un remaniement complet de ses élus après les 30 mars 2014 !
Seul, le Père François, en tant que membre d'AQTA, désigné par la Commune de Saint Pierre Quiberon, connaît "la note à payer"... dans son blog et sa notice officielle, sa position est "alambiquée". La présentation des prévisions de budget 2014 par lui-même au dernier conseil du 7 mars n'apporte aucune réponse !
La Cour des Comptes précise officiellement "que l'intercommunalité n'a pas été générateur d'économies, bien au contraire" !