UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2014

ENVSN, obligée de titulariser ses CDD, souvent très anciens !

Isabelle Eynaudi, beaucoup de bruit pour rien...

ENVSN et Isabelle Eynaudi.jpg

La nouvelle Directrice de l'ENVSN, après un feu d'artifice qui tourne mal à Beg Rohu, près d'une cuve de propane, n'a rien fait pour sécuriser les lieux, ni pour se mettre en règle avec la loi "littoral" (logements en bordure de mer, extension du self service de restauration à 10 mètres de la plage). Le chemin "côtier" est toujours en attente, au grand dam des associations de marcheurs !

Aujourd'hui, obligée par la Loi Sauvadet de titulariser des employés présents depuis de nombreuses années à l'ENV, la Directrice alourdit ainsi les charges de personnel de l'école, qui selon l'article ci-dessous sont déjà de
5 millions 700.000 euros par an ! Bravo l'artiste, qui est sous la surveillance de la Cour des Comptes depuis 2008 !

A l'heure de la rigueur budgétaire, la gestionnaire doit serrer les freins ! Ses premières tentatives ont déchaîné des mouvements de personnel dans l'établissement...

Les "activités extérieures" ne pourront jamais financer le poids de ses fonctionnaires ! La seule solution est de renvoyer "les détachés" dans leur ministère d'origine !

Bon vent, Madame la Directrice !

Lire la suite

La "DGF", gonflée par les résidents secondaires !

A Saint Pierre Quiberon, les résidences secondaires représentent 70% des habitations !

Madame G, encartée socialiste (PS), avale son chapeau, lorsqu'elle parle des résidences secondaires...

Les élections selon Nono.jpg
Selon Nono

Une grande partie des finances de la commune est fournie par les résidents secondaires, et non les nouveaux habitants des HLM communaux... être élue par les habitants est une chose, dépenser selon ses convictions l'argent des contribuables dans des projets faramineux et peu rentables (Nouvelle Mairie, Office de Tourisme, Salle de gymnastique dans les poireaux, street basket, aires de jeux dangereuses pour les enfants, spectacles de colonie de vacances, animation ratée autour du terroir, subvention aux associations "boiteuses", Cocon de la Baie et autres fariboles...) en est une autre...

Un exemple, celui du Petit et Grand Rohu : près de 150 maisons et une trentaine d'inscrits sur les listes électorales !

La démocratie, bien ordonnée, consiste à répartir correctement les dépenses de la commune, et non à "flatter" ses électeurs potentiels !

Lire la suite

06/03/2014

Il est impossible d'affirmer que les impôts augmenteront...

Le Père François prend les électeurs pour des "imbéciles"...

Penthièvre, enrochement.jpg

Le Bilan passé des 12 années est "catastrophique". Parler de désendettement est facile, quand on a laissé à l'abandon toutes les infrastructures de la commune et quand on a investi dans du "bling-bling" !

Le "sous-investissement" en entretien et réfection des routes peut être chiffré aujourd'hui à 6 millions d'euros, soit 2 budgets communaux complets !

Les test le plus pertinent est celui de la défense côtière et des camps de camping municipaux :

Le camp de camping de Kerhostin est actuellement sous 1 mètre d'eau, celui de Penthièvre un cloaque, où baignent les "chalets des îles" de Gégé le bridgeur. Au Petit Rohu, les "municipaux" viennent aérer deux fois par jour les "bains-douches", qui moisissent...

A Penthièvre, l'enrochement de "pacotille" vient protéger le Domaine de la Presqu'île avec ses mobil-homes pour les stages de la Protection civile... Le renforcement "sérieux" de la côte Est de l'Isthme peut être estimé à au moins 10 millions d'euros !

Alors, avec le rattrapage des investissements "oubliés", le Père François a certainement le nez de Pinocchio !

Lire la suite