11/03/2014
Le "Pet Food", malade de la grande distribution...
Continentale Nutrition, l'intrusion du politique dans une affaire en mauvaise santé !
511 salariés à Boulogne sur Mer, 154 à Villeneuve sur Lot... la mévente atteint le secteur de l'alimentation animale en raison de la situation difficile des ménages en 2013 !
Ces difficultés touchent deux régions très différentes, et donc deux mandataires de justice, qui ne travaillent pas dans le même contexte local !
Arnaud Montebourg "à l'arbitrage", comme d'habitude ! Des semaines de 70 heures en ce moment !
Le "tourisme", une mauvaise pioche pour Saint Pierre Quiberon !
Les comptes de gestion 2013, présentées le 7 mars 2014, confirment à Saint Pierre le recul "progressif" des nuitées dans le tourisme en 2013 !
Evalué à -3%, le recul est constant depuis cinq ans environ ! Pénalisé par une offre "très bas de gamme", Saint Pierre Quiberon ne fait aucun investissement "sérieux" dans cette activité, contrairement aux communes voisines, Quiberon et Plouharnel !
Aujourd'hui l'activité "camping" ne rapporte plus à la commune que le tiers de la DGF... en cause la mauvaise gestion des campings municipaux, laissée à la disposition de régisseurs incompétents et d'un personnel municipal non encadré ! Des champs d'herbe aux installations vétustes (50 ans d'âge en moyenne), des services modernes inexistant (WiFi), un laisser aller dans la propreté, qui fait reculer les étrangers... seul point fort, la situation en bord de mer, mais totalement illégale aujourd'hui, confirmée par le PLU, pastillé de zones de loisirs du Nord au Sud !
Le tourisme est "à deux vitesses" : Saint Pierre attire les touristes "sans moyen" et sans pouvoir d'achet. Au fond des "HLM horizontaux", qui fonctionnent deux mois par an !
Faut-il continuer à investir dans un mauvais Office de tourisme ou dans les plateformes directement impliquées dans le tourisme ? Un choix "brûlant" à Saint Pierre Quiberon !
Les "copains" et les coquins !
La grande "loterie" des subventions à Saint Pierre Quiberon !
Un "ancien combattant" vaut 15 fois moins ici qu'un "enfant agité"... un "donneur de sang" vaut 10 fois moins qu'un "patineur à roulettes"...un "médaillé militaire" vaut 30 fois moins qu'un adhérent à "Loisirs et Culture"...
Au fond, être dans les "petits papiers" de Madame G est plus important, que l'association, que l'on dirige... dans le règne de "l'arbitraire", de la "démagogie démocratique", l'hypocrisie affichée est totale !
Le tirage au sort est confié au seul conseiller municipal, qui se rend une fois par mois chez un coiffeur local...
la "gabegie financière", ici est pire qu'au "Botswanga", le pays des crocodiles aux dents longues...