UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2014

La communication de la ville de Saint Pierre Quiberon fonctionne uniquement pour le Père François !

Un scandale de plus, orchestré par Madame G...

Tire-bouchon au passage de l'isthme.jpg

Aujourd'hui, aucun électeur ne peut vérifier les comptes 2013 et le budget 2014 de la Commune ! Le site Internet ne publie pas le compte-rendu du Conseil municipal du 7 mars 2014... lors de la séance, la "bible" n'est distribuée qu'aux journalistes... le vidéo-projecteur du premier adjoint est asthmatique...

Bref ! seul, le Père François affiche aujourd'hui ses "tableaux Excel", non vérifiés par le Préfet et la Trésorerie de Carnac...

La "démocratie" locale fonctionne, ici, à sens unique, comme dans le Centre-ville. La "communication" n'y est donc pas "sincère" et opposable...

Ce blog a déjà fait un compte-rendu critique de cette séance du Conseil municipal (le dernier de Madame G), où cette dernière fait évacuer la salle pour remettre des "babioles" aux conseillers partants !

Cette atmosphère "soviétique" est pesante dans une ville de 2.200 habitants...

Les chiffres "publiés" dans le blog sous forme d'images non téléchargeables (un comble dans un blog politique !) sont "bidonnés" à souhait ! Les choix pour 2014 n'ont aucune valeur, car en cas de changement d'équipe, le budget "nouveau" sera établi "from scratch" !

A l'image du PLU, dont la rubrique sur le site Internet est restée figée en 2013, la "communication" à Saint Pierre Quiberon sent le "moisi" ! Un peu d'air ferait du bien !

Lire la suite

16/03/2014

"Longue maladie", un virus malsain à la Cinémathèque de Bretagne...

Madame G adore "les vieux films" ! Les dessous de la Cinémathèque de Bretagne ne sont pas "roses" !

Cinémathèque de Bretagne, Serge Moalic.jpg

Le "salariat" léger est recherché à notre époque... le bénévolat est mal payé...

L'équation est simple ! Lorsque l'on sait compter, certaines activités ne peuvent être que "bénévoles" ! (Médiathèque de Saint Pierre Quiberon, par exemple)

Lire la suite

Is 75 the new 65...

La CGT cheminote propose les 32 heures par semaine et un départ à la retraite à 50 ans !

Seniors au travail.png

Etre syndiqué, c'est vouloir vivre comme Robinson Crusoé... sur une île déserte en autonomie totale !

Le syndicalisme "marxisant" visait à protéger les classes laborieuses surexploitées à la fin du 19ème siècle.

Aujourd'hui, les progrès en matière de durée de vie, l'organisation nouvelle industrielle, l'implantation de robots (qui, eux, ne sont pas syndiqués), l'utilisation d'une informatique intelligente transforment la vie du salarié et changent les "repères" de la vie active !

Les temps libres de la "post-activité" ne doivent pas être engloutis dans la fréquentation des casinos !

Lire la suite