10/07/2013
Diviser par 10 le temps de téléchargement actuel !
La "transition énergétique" est devenu un concept à la mode !
Pour masquer les hausses du prix de l'énergie, pour l'instant électrique, tout est bon dans le cochon !
Le compteur "linky", mis à la charge d'ERDF, permettra de couper à distance les abonnés "impécunieux" ou "mauvais payeurs !
Les trains "Intercités" seront remplacés (moyenne d'âge 50 ans, sur la ligne Quimper Bordeaux, une locomotive vient de "cramer"...)
Le métro "Grand Paris" sera construit au détriment d'une décentralisation des investissements bien nécessaire !
L'internet "très haut débit" arrivera dans 10 ans sur "tout le territoire" ! Une gaffe de plus !
La France est pour l'instant soumise à une hausse du prix de l'énergie, supérieure au taux d'inflation ! Un appauvrissement certain pour ceux qui ne pourront répercuter cette hausse sur d'autres... Le temps de la "transition énergétique" ne crée pas le bonheur !
La "course" démocratique...
Les échéances administratives (Communauté au 1er janvier 2014), SCOT et PLU se superposent aux échéances politiques (Loi de décentralisation, version Lebranchu !).
Le "caca-merdeux" bien français est enclenché ! D'un côté la "garde descendante" des élus, remisés en 2014, se bat pour un poste de Président (le cumul est aujourd'hui autorisé jusqu'en 2017...) et un budget de 130 millions d'euros (ce qui fait au minimum 5 millions d'euros pour Saint Pierre...), de l'autre députés et sénateurs, qui n'ont pas le même avis examinent le projet de loi (découpé en 3 morceaux) de madame la bretonne Lebranchu !
Même les socialistes disent que la loi Sarkozy de décembre 2010 était un bien meilleur projet que l'actuel, qui ne prévoit plus la hiérarchisation des interventions Région, département et communes ... Avec quatre ans de retard, la "décentralisation acte 3" vient télescoper le mouvement de regroupement "imposé" par Sarkozy...
Dans ce "foutoir administratif", on ne sait plus qui est le "père" de la réforme en cours ! Mais tous les élus actuels sont "tout sourire" autour du député Le Ray (dents blanches), alors qu'il n'y a encore aucun accord sur les "compétences" ! Vive la France !
09/07/2013
Biberonnés à la conquête ?
La SAUR et TRANSDEV, deux systèmes pour rembourser un endettement excessif !
D'un côté l'eau , de l'autre les transports en autocars en Bretagne !
Les Banques créancières mettent la main sur la majorité du capital de la SAUR et convertissent leurs créances en actions nouvelles ! La Caisse des dépôts, sous pression politique, est contrainte de reprendre la majorité d'une entreprise en difficulté.
Dans les deux cas, le service proposé par chaque entreprise n'était pas couvert par des recettes suffisantes : l'eau n'est pas facturée assez cher, le transport en car est dans le même cas !
Comment penser à "la conquête de nouveaux marchés" alors que la "vache à lait" de l'entreprise ne rapporte plus !
Côté privé, côté public les dirigeants sont myopes !