UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2013

Un corps plus esthétique !

La "Gym" plombe toujours les comptes de Loisirs et Culture, depuis 6 ans !

Du temps de "Nicole" les adhérents de la "Gym" ne payaient déjà pas le coût réel du salaire versé à l'animatrice... et pour cause, Nicole prenait des cours d'esthétique...

Les "censeurs" des comptes annuels de l'Association soulignaient l'absence d'égalité entre les membres de l'Association et demandaient à l'époque soit une augmentation de cotisation pour la "Gym", soit un bénévole pour remplacer le salarié !

Aujourd'hui les "jeunes" cherchent à "gagner" un corps plus esthétique ! Façon de parler, n'est-ce pas ?

Lire la suite

01/07/2013

Eloigner le citoyen du centre de décision...

La création de l'Intercommunalité au 1er janvier 2014 suscite des poussées de fièvre démocratique !

A Saint Pierre Quiberon, la voix des démocrates est étouffée ! Par une majorité de Gauche ! Le processus administratif de désignation des représentants de la Commune à Saint Pierre Quiberon est une véritable honte. Rien ne dispose effectivement que ce soient le Maire et le Premier adjoint qui soient les représentants officiels, puisqu'ils doivent faire leur valise en mars 2014 !

Roland Le Sauce et Jean-Claude Harry, communistes et front de Gauche, sont plus démocrates que le Parti Socialiste local, représenté à Saint Pierre par Madame G. A ce propos on ne peut que "supputer" sur l'origine d'un bulletin nul et d'un bulletin incomplet à SPQ...

Au fond, cette intercommunalité est en train de se construire, très loin des citoyens et dans l'obscurité la plus totale. A l'aube d'un élection communale, où tout est possible en 2014, que fera-t-on des "potentats déchus" et des anciens élus, qui déclarent ne pas se représenter...

La source démocratique des élus d'aujourd'hui est utilisée comme un "paravent bancal", alors que celle d'une nouvelle élection est aujourd'hui "bafouée" et "cachée" ! Vivement 2014 !

Lire la suite

Une chasse sans fusil et avec chiens...

A Saint Pierre Quiberon les évènements de la semaine préparent la campagne électorale de 2014 !

Tintin et Madame G, "la grande mascarade sur la plage de Château rouge", présentent les "récifs" de la côte Ouest de Saint Pierre, peints à la main pour l'éternité !

Le responsable de la Grol Race compare la commune à celle de la Faute sur Mer, un souvenir bien triste, qui pourrait à tout moment survenir, ici, sur la côte Est !

Un "parc à lapin", pour réimplanter le lapin sur la presqu'île, est annoncé par l'Association communale de chasse de Plouharnel, ainsi qu'une chasse sans fusil et avec chiens (le faux Ricard en somme...) !

Madame G. avoue ce qu'elle n'a pas vu depuis 12 ans : "l'étroitesse des rues" de Saint Pierre, évidemment en raison de l'extension des trottoirs pour handicapés (coût : plus d'un million d'euros...) et de l'occupation du domaine communal par des activités commerciales protégées...

Bref, en une semaine le paysage électoral est installé :

Les bêtises de l'investissement en Centre-ville, stigmatisé par les acteurs économiques. Il a fallu deux ans à Madame G et au Père François pour avaler leur chapeau... Le plan des travaux de Centre-ville n'est plus "punaisé" dans la Salle des mariages !

L'organisation de la Grol Race n'est possible que sur une portion neuve des routes de la commune en raison des priorités budgétaires choisies depuis 12 ans par une équipe municipale "sourde" aux besoins des électeurs, notamment les plus âgés !

Les dépenses dites "culturelles", comme une table d'orientation, ne sont plus le fait de la Commune, mais d'une association proche de Madame G et spécialisée dans le "cochon grillé"... Tintin fait partie des gens influents de Loisirs et Culture, où "Cussac" rime avec "cul sec"...

Les lapins et les chasseurs sont "en régression" sur la presqu'île !

Faut-il vraiment faire une chasse sans fusil, mais avec des chiens pour convaincre les électeurs de 2014 ?

Lire la suite