UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2013

Qui paye pour le "tire-bouchon" ?

Un "investisseur", qui cherche de la rentabilité pour ses deniers, tient un discours décalé pour ceux de la Région !

Le Conseil de réflexion et de développement de la Presqu'île de Quiberon (chapeau bas, les paysans du lieu !) se fait mousser sur des idées fausses... Investir dans un ancien bar et transformer les lieux pour vendre des "fripes" oblige à penser à ses futurs clients ! En général le "pouvoir d'achat" se situe plutôt dans les propriétaires de voiture plutôt que dans les détenteurs de carte de réduction SNCF...

Le pèlerin enfourche les vieilles lunes du Pays, alors que le tire-bouchon est à l'arrêt 10 mois sur 12 ! 90% des trajets dans le pays d'Auray sont effectués en voiture... et les vraies questions, c'est la date de l'enterrement définitif du chemin de fer sur la presqu'île et l'utilisation du talus pour d'autres communications (y compris le chemin du Pouladen, cher à notre cégétiste casinotier...

Avec les restrictions de budget de la Région Bretagne le souci des élus est de choisir les activités à subventionner. Contrairement à ce qui est dit par ce journaliste un peu niais, le TER ne roule "à plein" que le matin et le soir... En milieu de matinée, à midi et en milieu d'après midi, pas de TER, car il n'y a pas de client !

En Morbihan, les cars TIM sont la solution la moins chère et la plus pertinente ! La presqu'île est le seul endroit, où le "vieux" rail modifie les passages des cars départementaux. Une arriération, qui coûte cher à la Région et qui ne devrait pas exister, si les pouvoirs régionaux et départementaux ne s'occupaient pas de la même question !

Si les deux lascars du Conseil de réflexion veulent vraiment conseiller les candidats à l'élection de 2014, ils pourraient plancher sur les "déviations routières" pour éviter le passage de Plouharnel, de Carnac, de la Trinité sur Mer, de Crach et de Saint Pierre Quiberon ! L'investissement à Saint Pierre n'est rentable qu'un mois par an ! L'hiver est "un vrai désert", y compris dans les boutiques de fringues !

Lire la suite

La "complexité" au service des simplets !

A Saint Pierre Quiberon, la municipalité profite de la chaleur pour "enfumer" les électeurs !

L'été n'est pas propice aux réflexions stratégiques ! Nos élus le savent et en profitent, pour provoquer une réunion sur le PLU en plein mois de juillet !

X. Hardy, cabinet largement rétribué par nos impôts, vient de produire un "document de travail" sur le PLU, qui vaut le détour... Un modèle de réflexion d'experts vivant sur les bords de Loire, qui cherche à imposer ses recettes, dont la réussite n'est pas garantie ! Du Conseil municipal, ayant probablement entériné ces réflexions hallucinantes, aucune nouvelle ! Le Site de la Mairie s'est probablement endormi pour 2 mois d'été !

Bref, si vous manquez de place dans votre salle de séjour, vous pourrez toujours orner vos murs de chromos aussi colorés qu'un "Mathieu" ! Le PLU sera probablement voté par la prochaine municipalité, qui risque de remettre en cause les "options politiques" de l'actuelle !

Lire la suite

Du gros calibre ?

Marc Gontard et Olivier Lepick ont des démangeaisons...

Après le restaurateur de Pouharnel, le petit fonctionnaire de Saint Pierre Quiberon, le Directeur d'école de Quiberon, les candidatures à Quiberon, comme à Carnac s'envolent vers les sommets : un ancien Président d'université et le secrétaire général d'une société d'ingéniérie parisienne...

Des expériences très différentes, car le Président dispose ses filets lui-même en face de sa maison de Saint Julien...

Si le diplôme et l'expérience professionnelle supposent des têtes bien faites, le rôle de "chef d'orchestre" du futur maire passe par une connaissance du milieu, des questions locales et des relations avec les différentes strates de la population.

A Saint Pierre, les candidats (e) rasent plutôt le "bitume" !

Lire la suite