UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2013

La "paralysie" française...

Montebourg appelle à la fin de l'Europe !

Même si son discours est opportuniste et "populiste", la question de l'autonomie de la politique financière d'un pays en Europe est posée. Ne voir dans la CEE et ses politiques que des "freins" à toutes les initiatives de la France et de la Gauche au pouvoir est un slogan de "basse campagne politique".

Aujourd'hui la France doit à l'Europe et ses pays proches une monnaie solide, une inflation faible et un équilibre extérieur de ses comptes, gagné par le travail de nos voisins !

La "paralysie", invoquée, relève plutôt du manque de confiance des agents économiques et de l'amateurisme politique de nos dirigeants. Une vraie politique de gauche commence à faire des dégâts économiques et pèse aujourd'hui sur le moral de tous les français . La trousse à outils semble si vide, que le premier ministre croit à l'amélioration des chiffres du chômage en fin d'année en raison des 450.000 emplois aidés "décrétés".

En gros, ces bataillons représentent la création en 2013 de 45.000 PME de 10 personnes...

"Le carburant du Front National", c'est la crise économique, le chômage et les milliers de personnes désœuvrées...

1930, 1936 et 1939 !

Lire la suite

23/06/2013

Information ou intox ?

Entre Intercommunalité au 1er janvier 2014 et compétence 'PLU" communale, le divorce est entamé !

Les droites parallèles ne se croisent "jamais" ! Sauf à Saint Pierre Quiberon...

L'autisme de l'équipe municipale nécessite des soins intensifs ! Alors que le SCOT, dépendant du Pays d'Auray, devrait intégrer la coquille intercommunale, pour être achevé dans cette structure, puis approuvé par les services préfectoraux, les "PLU" communaux devraient attendre ce premier janvier pour vivre, soit une existence communale, soit une vie intercommunale...

Aujourd'hui MamJay s'occupe beaucoup plus de son Office de Tourisme dans la définition des "compétences", que du PLU, dont le géniteur vient de se casser le bras !

De là à penser, qu'une tête de liste "chérie" n'est plus en course (à vélo bien sûr et non en Roller) et que le PLU a du plomb dans l'aile...

Lire la suite

Dés pipés ?

A Saint Pierre Quiberon, la "transparence" n'existe que sur le papier !

Tintin fait partie du jury, qui décide d'attribuer un prix à la VAK (dont il est Président)...
La "lessiveuse démocratique" fonctionne à plein régime, ici !

Les copains et les "coquins" fourmillent dans notre commune. Dommage que l'on accorde pas un prix sur la qualité du branchement des eaux pluviales... L'endormi du Rohu, qui fait partie du jury, aurait eu le dernier prix !

Lire la suite