UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2013

Homard et "ampoulés"

Le "homard" réjouit les papilles et les opposants de Madame G !

Après un vide-grenier "calamiteux" sur le Port d'Orange, organisé par Marie-Françoise et Loisirs et Culture, le vide-grenier de Penthièvre est un "vrai bonheur" avec ses familles bien comme il faut et la tranquillité d'un espace devenu trop petit. Une réussite, que les miss de l'OT n'ont pas encore digérée !

Au fond La Fontaine aurait pu écrire à notre époque la fable du "homard et des ampoulés"...

La "qualité" des individus est plus importante que la "puissance" de l'organisation.

Les Communes, la Mission du Pays d'Auray, les écoles nationales recrutent des gens "médiocres", incapables de monter sur le podium pendant les joutes du Loch...

La "vraie vie", celle qui transforme un pays en paradis, ne se trouve pas dans les recoins d'organisations administratives, où le mérite n'est plus la raison de l'ascension vers le pouvoir...

Les "ampoulés" coûtent fort cher à nos concitoyens, le Homard se débrouille tout seul sans rien demander !

Lire la suite

23/07/2013

Le "futur" PLU sera un frein aux stupidités du "moi, je" !

L'émir de Kerhostin nous laisse sur notre faim ! Les "gros morceaux" sont pour demain !

Le PLU et l'Intercommunalité devraient "contraindre" les projets ineptes de l'équipe actuelle, ainsi que les programmes des futurs élus...

La "décentralisation" à l'échelle de notre commune est un échec !

Les réalisations communales, non partagées, depuis 12 ans, et avant ont conduit à créer un "gymnase dans les poireaux", un Centre culturel "soviétique", un restaurant communal d'une grande laideur, un Office de tourisme, qui rabote les places de stationnement publiques, des immeubles de grande hauteur en bordure du Port d'Orange, un Centre-ville "quelconque" et sans âme, soit une dépense cumulée de près de 10 millions d'euros !

Le "copinage" a fait entrer dans le collège les employés municipaux des incapables, qui devront trouver en cas de renversement de majorité un nouveau job... L'intercommunalité doit transférer une grande partie du personnel communal, puisqu'il faudra bien compenser les charges supplémentaires prévues ! Selon les estimations du Comité de pilotage, Saint Pierre Quiberon devra verser à l'Interco 1,250 million d'euros chaque année (sur deux de fonctionnement) !

L'urbanisme et probablement l'achèvement du PLU, commencé ici tardivement (par rapport à Plouharnel), seront un "frein" souhaitable aux projets, tant publics que privés, lancés depuis 12 ans... L'excellence, la qualité et la beauté seront désormais dans le viseur des élus. En premier lieu le "détricotage" des bords de mer et le transfert des vieilles caravanes à l'intérieur des terres, la réalisation d'un vrai chemin côtier du Petit Rohu à Kerhostin.

Les infrastructure électriques, menacées par les tempêtes, devront être enfouies en priorité. Une "véritable piste à vélo", loin de la route doit être construite du Nord au Sud de la Commune. Un plan "routier" d'urgence sera programmé sur 6 ans, afin de reboucher les "trous" du Père François !

L'Ecole Nationale de Voile est une réserve de 7 hectares, qu'il faut transformer en "poumon économique" de la commune. Les 87 fonctionnaires seront renvoyés sur les côtes Sud du pays, d'où vient d'ailleurs la nouvelle directrice...

L'informatisation de la Mairie (y compris les deux sites internet) sera revue dans le sens de l'efficacité, et non comme une tache "inaccessible" aux conseillers municipaux...

En bref, six ans après la confirmation de Madame G comme Maire, les conditions d'exercice du pouvoir municipal ont complètement changé ! Après 12 ans de "pouvoir local", 2014 sera l'avènement d'un Maire comme celui des communes voisines !

Lire la suite

22/07/2013

L'armée rouge !

112 membres à l'Interco, une structure "lourde" pour peu de "compétences" !

Aujourd'hui les mimines et sourires sont sur la photo ! "Dents blanches" vise la Présidence, en cumulard convaincu !

Le "peuple des conseillers" a accouché d'une appellation surprenante : Auray-Quiberon, Terre atlantique ! Exit les îles, Carnac et La Trinité, l'intérieur du Pays d'Auray... La terre atlantique rejoint dans son concept la Loire atlantique et la Bretagne reconstituée... Quant à Auray-Quiberon, on devine un peu une ligne de chemin de fer, qui périclite...

La bagarre est présente dans le partage des compétences, où rien ne sera acté avant les municipales de 2014... où d'autres conseillers seront élus !

Six mois de perdu ! L'armée rouge s'enlise avant d'embaucher des fonctionnaires locaux, qui seront "à la charge" de chaque citoyen !

Lire la suite