UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2013

L'internet à la Trinité sur Mer !

Une commune,de taille équivalente à Saint Pierre, fait nettement mieux !

A la Trinité sur Mer un conseiller municipal est chargé des "TIC", à Saint Pierre on cherche en deux mandats celui, qui aurait une petite connaissance de l'informatique.

La "webcam" du Port d'Orange et son WiFi sont probablement dans la tête de nos demoiselles de l'OT ! La borne Internet est également "en devenir" à l'OT (certainement avant 2014 !). Les informations locales, ici, ne sont certainement pas "géolocalisées"...

A Kergroix on attend "la montée en débit", après Penthièvre, qui est également un échec patent pour 3 pingouins...

Après la mise en ligne d'un site Internet de l'Office de Tourisme, son devenir pour les "mobiles" et les "tablettes" ne semble pas fixé (d'ailleurs a-t-on les capacités de faire ?). Le drap blanc de la Salle du Conseil n'est pas encore usé par les tentatives de présentation animée de notre Conseil...
Quant à l'administration électronique (voir la rédaction des PV de Conseils municipaux, que l'on affiche en PDF sur le site Internet), la visio-conférence en studio, ce sont certainement des intentions louables de tout notre Conseil.

Saint Pierre Quiberon ne mérite que "zéro" arobase !

Lire la suite

Les projets de la Sagemor, impactés fortement par les écologistes !

La transformation de Port Haliguen est-elle une bonne chose ?

Port Haliguen a été définitivement défiguré lors du comblement de l'ancien port, la création d'une station de refoulement d'eaux usées, le passage d'une voie routière "bord à bord" et la transformation en un parking à voitures.

La création de Port Haliguen 2 avec ses hangars en tôle est une erreur esthétique, alors que l'architecture néo-bretonne était disponible... Le "gommage" prévu des installations actuelles est une bonne chose !

Malgré l'absence de plan présenté, il est dommage de ne pas envisager aujourd'hui pour l'ancien port une reconstitution à l'identique, alors que les moyens techniques le permettent.

Gagner des anneaux en réduisant la surface des bassins va se traduire par des manœuvres quotidiennes ardues. Il est possible d'étendre le port vers le Nord, ainsi que la voie routière proche du rivage.

Le "désenclavement" de Port Haliguen est ainsi renvoyé aux calendes grecques !

Lire la suite

"L'harmonie communale" en développement (comme à l'ENVSN !)

Madame G sent venir les élections de 2014 !

Le bilan de deux mandatures sur le plan économique est plutôt maigre ! Le commerce local est à l'agonie, à l'exemple du Bureau de Poste, qui est désormais fermé le jeudi après-midi (vive celui de Quiberon !)...

La transformation du Centre-ville est un échec patent au prix d'une "saignée financière" importante. Le reste à venir selon les plans de nos élus est encore plus catastrophique : une nouvelle Mairie, inutile, en dehors du Centre-ville historique (on pourrait prévoir un bureau de poste au rez de chaussée !), un HLM, qui devait animer le commerce local... deux opérations au coût faramineux pour un résultat, qui désorganise le bourg et fait fuir à l'extérieur les habitants. Les deux supérettes ont des dirigeants agés, elles ne seront pas reprises demain, avec un effet immédiat sur les autres commerces... le Port d'Orange, sinistre et peu attrayant...

Seule, la pharmacie est encore attractive, mais un jour condamnée par le commerce Internet !

Le nouveau système de circulation (à sens unique, l'hiver, est une aberration) oblige les "sudistes" à fuir à Quiberon...

Cette transformation de Saint Pierre Quiberon avait pourtant été anticipée dans les jeunes années de Madame G, par une "boite à outils" d'urbanisation proposée par des experts des collectivités locales.

Malheureusement l'idéologie, l'absence de compétence économique des "assis" de la fonction publique, l'agitation politique inutile lors des élections intermédiaires, la course aux cocktails locaux, la mauvaise organisation des conseils municipaux insipides, l'attitude prétentieuse et peu réfléchie de l'équipe en place ont conduit à l'impasse actuelle !

Le conflit entre agents économiques et le pouvoir en place sera décisif pour l'avenir économique du bourg !

Lire la suite