UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2013

Montée des eaux ?

La "télésurveillance" étend son champ d'action à la "submersion marine"...

Un exemple à méditer , ici, à Saint Pierre Quiberon, où les moyens de surveillance et d'alerte sont aujourd'hui inexistants... Déterminer un risque est la première étape ! Prévenir les habitants (ceux de Penthièvre après les noyades du camp de camping municipal) est un devoir... si l'on relève "les rustines" sur la protection de l'isthme, déposées en 1988, 1999 et 2002, qui sont aujourd'hui toujours présentes, on constate que l'inertie de la Municipalité est coupable depuis de longues années !

Le "rêve socialiste" doit certainement perturber nos conseillers municipaux !

Lire la suite

18/02/2013

Cantonales binominales paritaires ?

Les choix gouvernementaux sont étranges et loin d'être aboutis ! Le scrutin a lieu dans deux ans !

Pour la première fois dans le monde, on votera en France pour un "binôme", composé d'une femme et d'un homme, alors qu'avec la nouvelle loi en cours de vote sur le mariage pour tous on tente de s'écarter de ce modèle...

Voter pour deux personnes à la fois, c'est encombrer à coup sur les conseils "départementaux" ! L'idée est donc de diviser par deux le nombre de cantons en France, et d'étendre la surface de chaque canton... une tâche gigantesque, qui verra peut-être disparaître ici le Canton de Quiberon (7 communes). Les choix seront bien évidemment politiques, la Gauche étant plus favorable aux cantons urbains qu'aux cantons ruraux...

Madame G sera-t-elle candidate avec "Lucky Luke" en 2015 ? Un "nouveau" couple à la sauce cantonale !

Le projet de loi a déjà été rejeté par le Sénat en première lecture...

Lire la suite

le 3ème réseau ?

Le Gouvernement doit annoncer son "plan numérique" à la fin du mois de février 2013 !

Aujourd'hui avec la montée en débit des liaisons téléphoniques et leur gestion en mode IP dans la "4G", l'installation et la diffusion de la "fibre" optique dans tout le pays est-elle la meilleure solution technique ?

Les américains, qui ont un habitat très dispersé sur une très grande surface proposent aujourd'hui la constitution d'un réseau "super WiFi", donc un système radio pour arroser les campagnes, difficiles d'accès !

Les Français tentent la même opération, en confiant à Infosat Telecom une opération d'essai technologique (débit max : 15 millions de bits par seconde). Le coût d'une antenne collective serait inférieur à 10.000 euros !

Faute de financement, sera-t-on obligé de créer "le goutte à goutte" numérique dans nos campagnes ?

Lire la suite