UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2013

L'internet à la Trinité sur Mer !

Une commune,de taille équivalente à Saint Pierre, fait nettement mieux !

A la Trinité sur Mer un conseiller municipal est chargé des "TIC", à Saint Pierre on cherche en deux mandats celui, qui aurait une petite connaissance de l'informatique.

La "webcam" du Port d'Orange et son WiFi sont probablement dans la tête de nos demoiselles de l'OT ! La borne Internet est également "en devenir" à l'OT (certainement avant 2014 !). Les informations locales, ici, ne sont certainement pas "géolocalisées"...

A Kergroix on attend "la montée en débit", après Penthièvre, qui est également un échec patent pour 3 pingouins...

Après la mise en ligne d'un site Internet de l'Office de Tourisme, son devenir pour les "mobiles" et les "tablettes" ne semble pas fixé (d'ailleurs a-t-on les capacités de faire ?). Le drap blanc de la Salle du Conseil n'est pas encore usé par les tentatives de présentation animée de notre Conseil...
Quant à l'administration électronique (voir la rédaction des PV de Conseils municipaux, que l'on affiche en PDF sur le site Internet), la visio-conférence en studio, ce sont certainement des intentions louables de tout notre Conseil.

Saint Pierre Quiberon ne mérite que "zéro" arobase !


Ville Internet, une deuxième arobase décrochée par la Trinité sur Mer
Télégramme du 22 février 2013

Mercredi 20 février, l'Association des Villes Internet a remis à La Trinité-sur-Mer, le Label « Ville Internet 2013 ».

Cette récompense est attribuée aux communes qui mettent en oeuvre une politique significative en matière de démocratisation des techniques d'information et communication.

Trois axes sont valorisés pour obtenir ce label : l'accès public aux Tic et à leurs usages, l'administration au service du public et la démocratie locale. Ce qui a contribué à faire obtenir un deuxième arobase à la commune sont les actions majeures réalisées comme les Webcams, la gestion électronique des marchés et des PV, la borne Internet mise à disposition du public près de la criée, et les informations locales géolocalisées.

Jean-Paul Le Nin, conseiller municipal, chargé des Tic (Technologies de l'information et communication), a annoncé le plan d'action 2013 dans le but de décrocher la troisième arobase en 2014 : « Les infrastructures pour les Med (moyens en débit) dans le parc d'activités de Kermarquer, le Wi-Fi sur le port, le renforcement de la couverture Orange sur le nord est de la commune, un site Internet mobile, l'administration électronique, l'espace publique numérique, et studio de la visioconférence pour les entreprises et professionnels ». Un vaste programme.

Les commentaires sont fermés.