UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2013

le bord de mer, l'affectation des biens ?

Une affaire "correctionnelle" pour une question de "Droit civil"...

Dans cette affaire on peut conclure, qu'il vaut mieux contempler un hangar en ruines (comme on en voit partout) qu'une maison proprette, bien entretenue et habitée...

La notion "de constructibilité" en zone littorale ne semble même pas abordée ! La pression du "lobby" ostréicole dans un village, géré par Gégé "le général", est insupportable, car on ne peut plus faire prospérer un métier, condamné par la qualité des eaux de Plouharnel, où le traitement des eaux usées n'est plus aux normes !

Les élections de 2014 approchent et la condamnation "correctionnelle" permet de faire régner "l'ordre républicain" dans une commune, où la pagaille "constructionnelle" est affligeante !

Lire la suite

L'eau de la Saur ?

La modernisation du réseau a été l'axe principal du travail de la Saur ces dernières années !

Métier traditionnel, vendant un produit de faible valeur... les choix de gestion sont étonnants, car cette activité occupe une grande quantité de main-d'œuvre dispersée. La mobilité des équipes est gérée en "centralisé" et le suivi s'apparente à celui d'un réseau de télécommunications. L'utilisation de la panoplie de l'homme moderne (smartphone et applications spécifiques) pourrait inspirer la gestion d'une équipe municipale (à Saint Pierre on en est encore à l'âge de pierre...).

La conduite du changement constitue un défi considérable, lorsque la main-d'œuvre est âgée et peu qualifiée...

Lire la suite

Endettement ou "taxation" ?

Le "plan optique" national se heurte à des questions financières "non résolues" !

L'heure de l'introspection, de la critique des actions passées est terminé ! Deux femmes, ministres, tiennent le destin du "fibrage de la France" entre leurs mains...

L'Etat, les collectivités locales n'ont pas d'argent... Les regards portent sur les fonds accumulés du Livret A, mal utilisés aujourd'hui par la construction sociale, mais le financement resterait un financement bancaire classique avec la question du "retour sur investissement"...

L'invention (une spécialité française) de nouvelles taxes parafiscales est en général le "joujou" préféré de nos politiques : d'un côté les utilisateurs de "mobiles" (73 millions...) de l'autre ceux de l'ADSL (24 millions...) pourraient être "ponctionnés" (simple ou plutôt double punition) pour financer ce fameux "paradis" numérique !

Les "coups de bâton" ne guérissent pas à coup sur le "grand malade français"...

Lire la suite