UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2013

Migrations au cours de la vie...

L'INSEE vient de livrer une étude sur la Bretagne et ses migrations de population !

La population "bi-active" s'éloigne de plus en plus du lieu de travail et des centres urbains...A l'inverse les familles mono-parentales, les vieux migrent vers les centre-ville.

L'accès à la propriété reste un levier important dans le motif de la migration, mais les distances entre habitat et travail s'allongent... augmentant ainsi les coûts supportés.

La recherche d'un travail oblige la population à migrer vers les villes, car les campagnes n'offrent aujourd'hui aucun débouché !

Sur la presqu'île, les migrations sont atypiques... l'attraction de Lorient, Auray et Vannes génèrent des flux automobiles plus importants. A l'inverse de "l'intérieur" la proportion de résidences principales s'étiole !

Lire la suite

3 heures, maximum ?

La qualité du réseau routier "Saint Pierre-Vannes" est "vitale" !

3 "accidents vasculaires cérébraux" sont enregistrés chaque jour sur le secteur Auray, Vannes et Ploërmel.
Alors que des efforts ont été développés pour l'installation de défibrillateurs locaux, rien n'est fait dans notre commune pour la mise en pratique de l'alerte et du transport des malades d'un AVC !

La "route" aujourd'hui est le seul vecteur de transport, Dragon 56 étant l'exception...

Rouler dans une "ambulance" des pompiers, qui fait le "double huit" de Madame G, bonjour l'ambiance...

Lire la suite

La "momification" de l'ancien Maire d'Auray !

Tintin au "pays des soviets", ou Michel Le Scouarnec, sénateur, conseiller municipal...

La "critique" est interdite dans cette petite ville bourgeoise, défigurée par des zones "9-3", construites au cours des mandats successifs de ce maire, instituteur, devenu par la poussée politique rose et rouge de 2012, sénateur de la République... un homme sympathique, que l'on rencontre avec son petit sac chaque semaine dans la gare Montparnasse... et dont l'influence éclabousse les jeunes "blanc-bec" de la nouvelle gauche...

Les finances, sous la houlette d'un" prof d'histoire", sont mal gérées ! Les dépenses de personnel sont excessives et les cautions bancaires pour cause de logement social sont menaçantes, en cas d'insolvabilité...
un vrai pétard pour les successeurs de 2014 !

L'entretien quotidien est approximatif. Seul point positif récent : la rénovation de Saint Goustan et de son éco-système.

Faut-il donc mettre l'ancien Maire dans un mausolée de verre sur la place rouge d'Auray ?

Lire la suite