UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2012

Délires et réalité ?

Le "quotidien" des habitants de Saint Pierre est éloigné des "projets" de nos élus !

Dans l'éditorial du numéro 75 de Dialogue, Madame G annonce, toute gourmande, son projet de construction d'une nouvelle Mairie sur le terrain du Celtic. Malheureusement le budget financier n'y est pas dévoilé... on enfume le citoyen avec "les subventions", qu'il paye de toute façon... Lors du dernier Conseil municipal, la principale raison invoquée était le manque de place dans l'ancienne Mairie : Madame G partage, quand elle est à Saint Pierre, son bureau avec deux adjoints !

La question fondamentale est plus simple : pourquoi une Mairie à Saint Pierre après la fusion des communes de Quiberon et Saint Pierre ? Pourquoi alourdir ainsi la barque des finances d'une commune de 2.000 habitants ?
Pourquoi ne pas entreprendre aujourd'hui une rationalisation des travaux municipaux, dont l'archaisme est évident ? A-t-on besoin d'un policier municipal à Saint Pierre ?

Gérard Jan, ancien Président de Loisirs et Culture, préside aujourd'hui aux travaux du futur PLU. Après avoir chassé la grenouille dans les zones humides et construit un lotissement municipal aux bords du marais de Kerbourgnec, il dévoile bientôt "le zonage", préparé en dehors de toute concertation, par un cabinet d'expert !
Rappelons que les décisions favorables des derniers conseils municipaux n'interrompent pas les recours "administratifs" des citoyens devant des propositions déraisonnables et peu motivées...

Nicole Piquet abandonne enfin le navire "en remorque" de Loisirs et Culture après les "purges" staliniennes de membres méritants ! Le Bilan est désastreux et les nouveaux candidats sont moins nombreux que ceux qui partent ! Liliane Jan, épouse de Gérard, assure la continuité "idéologique", Chantal Cordelier l'approvisionnement en boissons et amuses-gueule...L'informatique sombre, au profit d'une nouvelle cellule quiberonnaise !

Les grands travaux "2013" sont annoncées dans l'éditorial : le rond-point du Rohu sur la départementale, abandonné en 2012 faute de sous ! L'effacement des réseaux Place du Grand Rohu, où résident 4 habitants !

Les choix du Père François sont toujours surprenants !

Entre la vie quotidienne et les projets à Saint Pierre, l'écart n'a jamais été aussi pitoyable !

Lire la suite

Discourtois ?

Saint Pierre est "aux abonnés absents" sur les questions fondamentales de la presqu'île !

Le journal municipal est devenu le "blog" de Madame G ! Qu'elle trouve "discourtois" le Président de l'association "Presqu'île santé", parce qu'il sollicite les deux communes, est du plus haut comique !

Qu'elle attende un contexte "national" pour avoir un point de vue sur les questions de santé sur la presqu'île, c'est dans la ligne "politique" adoptée au cours de son deuxième mandat : isoler, tel le petit gaulois, la commune de Saint Pierre de sa voisine, bâtir des chateaux en Espagne en accroissant l'endettement municipal, éviter de participer aux actions communes (la piscine, le gymnase, l'Office de tourisme, les associations, la Médiathèque), se réjouir de la situation actuelle du personnel médical, alors que les deux généralistes de Saint Pierre sont proches du départ en retraite...

La crispation évidente de notre premier magistrat montre qu'elle n'envisage l'avenir de Saint Pierre que dans la solitude et le rêve de jeune fille de la "grande Communauté"...

Au delà de 2014, l'avenir "national" de notre Maire est repoussé en raison du bouleversement prévu par la grande famille socialiste des élections cantonales et régionales, de l'incertitude du soutien du Maire de Houat, qui a du mal à remplir les dossiers à bonne date et du contexte "fiscal", qui n'est pas favorable aux résidents secondaires...

Le "dogmatisme" ne prépare pas aux réactions intelligentes face à des questions, qui concernent la vie courante ! Nos élus incitent par leurs décisions la migration certaine des habitants de Saint Pierre vers Quiberon pour toutes les questions de santé !

Lire la suite

13/10/2012

Couleur "rose", la monotonie ?

Le "catéchisme" ou l'intelligence économique...

Les grands principes, édictés dans le programme de notre Président, sont-ils l'alpha et l'oméga des politiques régionales et municipales en Bretagne ?

Un tunnel à Vannes semble ne pas correspondre à "l'effort collectif de redressement du pays" selon Nicolas Le Quintrec, alors que ce projet est dans les cartons depuis une vingtaine d'années...

A Rennes, le nouveau Président de la Région, "le Régent", serait tenu en laisse par l'ancien, en charge d'un ministère, qui confondrait cumul des pouvoirs et cumul des mandats...

Au fond le drame de la Gauche est aujourd'hui de ne pas faire confiance "aux intelligences" indépendantes !
Le "catéchisme" rend la vie politique insipide !

Lire la suite